Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La géolocalisation des taxis

De nombreuses activités professionnelles nécessitent aujourd’hui l’utilisation d’un dispositif de géolocalisation. Les compagnies de taxis, notamment, sont toutes équipées d’un tel système. Cette solution leur permet de gagner en performance et de réduire leurs coûts, deux atouts majeurs pour une entreprise.

geolocalisation taxi 

La géolocalisation adaptée aux taxis

Comment ça marche ? Tous les véhicules de la compagnie de taxis sont équipés d’un appareil de géolocalisation qui permet au chauffeur de trouver l’itinéraire le plus rapide, mais également d’être facilement localisé et mis en relation avec le central de gestion des appels.

Lorsqu’un client appelle pour réserver un taxi, le central prend l’appel et peut, en temps réel,  grâce au moyen de la géolocalisation du taxi, localiser le véhicule disponible le plus proche de l’adresse du client.

Grâce à l'outil de géolocalisation, les taxis reçoivent directement leur ordre de mission et peuvent s’y rendre dans les meilleurs délais.

La géolocalisation taxi pour une meilleure rentabilité

Grâce à un système de géolocalisation taxi performant, centralisant la gestion des clients et optimisant les trajets des véhicules, les compagnies de taxis peuvent optimiser chaque course :

  • Le chauffeur reçoit directement son ordre de mission et son itinéraire de navigation, et envoie facilement son rapport de fin de mission.
  • Une géolocalisation des taxis performante prend en compte de nombreux paramètres (kilomètres parcourus, temps de travail, heures supplémentaires, temps de pause…).
  • Le temps de travail effectif est calculé avec soin et analysé afin d’être optimisé pour assurer un rendement maximum : le nombre de clients transporté est donc optimum et la rentabilité est accrue.

Un outil de satisfaction pour les clients

Les clients qui appellent un central de réservation de taxis sont en général pressés.

  • La géolocalisation du taxi permet de les informer en temps réel : ils savent ainsi quel sera le véhicule qui les transportera et dans combien de temps il sera là.
  • En cas d’incident (problème de circulation, accident…), le client est rapidement informé et une solution peut être trouvée dans les meilleurs délais.
  • La géolocalisation de taxi permet également de répondre à des demandes précises des clients : trouver rapidement un véhicule équipé d’un terminal de paiement par carte bancaire ou un taxi qui accepte de transporter les animaux…
  • Selon les options des solutions de géolocalisation, les entreprises peuvent également informer le client à l’avance sur le prix de la course : un vrai atout pour les clients, qui évitent ainsi les mauvaises surprises.

La géolocalisation de taxi, alliée de votre image

Les solutions de localisation en temps réel sont pour les compagnies de taxis de véritables outils d’amélioration de la satisfaction client : information sur le prix de la course, sur les délais d’attente, réponses aux demandes particulières…

 

 

La géolocalisation de taxi, alliée de votre image

Les solutions de localisation en temps réel sont pour les compagnies de taxis de véritables outils d’amélioration de la satisfaction client : information sur le prix de la course, sur les délais d’attente, réponses aux demandes particulières…

 

  

Un outil de réduction des coûts

La géolocalisation des véhicules permet en premier lieu de réduire les temps de trajet : les itinéraires sont calculés de manière optimale et grâce au GPS, les véhicules ne se perdent plus.
Les temps de transport sont ainsi raccourcis et la consommation de carburant des taxis est réduite.

L’analyse des données enregistrées par le boîtier de géolocalisation des taxis permet d’étudier la conduite des chauffeurs et de mettre en place une formation pour leur apprendre à conduire d’une manière plus responsable, qui consomme moins de carburant.

D’autres coûts sont également réduits grâce à la mise en place d’une méthode efficace de géolocalisation pour taxi :

  • La prime d’assurance : la plupart des compagnies d’assurance voient la géolocalisation comme un atout et valorisent les entreprises de transport qui équipent leurs véhicules.
  • Les frais d’entretien : en diminuant le kilométrage, la géolocalisation des taxis permet de ralentir la détérioration des véhicules et, par conséquent, de réduire les frais de réparation et d’entretien.

 

 

Commencez votre demande de devis en Géolocalisation de véhicules
Donnez votre avis sur ce guide