Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pourquoi choisir une solution de géolocalisation de véhicules commerciaux ?

La géolocalisation par secteur d'activité : comment ça marche ?
Réponse

géolocalisation flotte automobile

La mise en place d’un système de géolocalisation de véhicules commerciaux offre de nombreux avantages aux entreprises, et au premier chef, celui d’une augmentation de la performance des vendeurs et de la croissance du chiffre d’affaireChoisir un GPS pour véhicules commerciaux demande de bien connaître à la fois les fonctionnalités disponibles, les types de données récupérables et exploitables, mais également les limites légales vis-à-vis des salariés.

 

Avec la géolocalisation des véhicules, les commerciaux peuvent optimiser leurs trajets et éviter les difficultés liées à des travaux ou des bouchons. Ceci permet d’optimiser le nombre de rendez-vous sur le temps de travail. L’entreprise peut également analyser les kilomètres parcourus, le chiffre d’affaire généré par véhicule et affecter les voitures selon l’activité. Le GPS permet aussi une optimisation du parc de véhicules commerciaux du point de vue entretien et maintenance, avec possibilité d’un suivi très précis des révisions et même des alertes sur panne. Quelle que soit la taille du parc automobile, la gestion de la flotte de véhicules commerciaux s’en trouve améliorée.

 

Qu’il s’agisse d’un véhicule de fonction ou utilitaire, le GPS permet de suivre l’intégralité de la flotte commerciale.

 

Il faut cependant connaître les limites de la géolocalisation des véhicules : les salariés ne doivent pas être surveillés par les systèmes de géolocalisation. Le cadre légal en la matière est précis. Avant la mise en place de la géolocalisation de véhicules commerciaux l’entreprise doit :

-        Définir le périmètre de mise en place,

-        Informer les salariés,

-        Limiter l’accès aux données,

-        Préciser la nature des informations collectées,

-        Définir la durée de conservation de ces données,

 

Les salariés doivent pouvoir désactiver le système hors des horaires de travail.

De plus, les VRP définissant librement l’organisation de leur travail ne peuvent être soumis à la géolocalisation des véhicules commerciaux qu’ils utiliseraient pour effectuer leurs missions.

 

Recevez dès à présent des devis en géolocalisation pour sélectionner l'offre la mieux adaptée à vos besoins et ceux de vos commerciaux !

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis
  • Comment choisir le boitier de geolocalisation pour mon ambulance ?
  • Pourquoi choisir un GPS agricole ?
  • La localisation de taxis par GPRS ou par GPS : comment ça marche ?
  • Existe-t-il des systèmes de géolocalisation pour poids lourds spécifiques
  • Quelles sont les solutions de geolocalisation pour les livreurs ?