Comparez et économisez !
Fontaines à Eau & faites des économies sur votre contrat !
Chateaud’eau, poids lourd du marché de la fontaine à eau
Géant de la distribution de fontaines à eau en France, Chateaud’eau accompagne de nombreuses entreprises qui souhaitent mettre en place une solution d’hydratation pour leurs visiteurs et leurs collaborateurs. Ce fournisseur de fontaines à eau est aussi présent dans plusieurs pays européens. |
30 % des entreprises françaises sont équipées en fontaines à eau par Chateaud’eau
Chateaud’eau a des références dans de nombreux domaines : transports, biens de consommation, tourismes, loisirs… Avec des comptes prestigieux comme la SCNF, le groupe Accord, le groupe Danone, Gucci et bien d’autres encore.
Grâce à Eden Spring, société mère de Chateaud’eau, ce fournisseur vise la conquête de l’Europe toute entière. A ce jour, il est présent dans 15 pays européens avec un vaste réseau de succursales.
En 2009, Châteaud’eau a obtenu le certificat de l’AFIFAE, l’Association Française de l’Industrie et des fontaines à eau. Gage de qualité pour le service en eau assuré par l’entreprise, ce certificat garantit le respect des normes de régulation nationales et européennes ainsi que la qualité des bouteilles d’eau, de filtres et de fontaines.
La société s’est par ailleurs engagée à fournir un service de qualité, notamment en ce qui concerne le nettoyage et la réparation. Cela passe par une désinfection des machines programmée de façon automatique et régulière. La gamme Château d’eau illimitée est dotée d’un triple filtre action Eden. Et, pour toutes les gammes, des équipes procèdent à un nettoyage complet des fontaines, extérieur comme intérieur. Fort d’un réseau d’agence de proximité, l’entreprise parvient à réagir vite et dans les délais.
Chateaud’eau, un fournisseur engagé pour l’environnement
Chateaud’eau s’est engagé dans le respect de l’environnement. L’entreprise a à cœur de préserver la nature et de faire un usage responsable de ses ressources. Elle finance par exemple un projet de centrale hydraulique en Chine et propose des bouteilles recyclables, une bouteille distribue ainsi en moyenne 750 litres d’eau durant sa durée de vie.
Chateaud’eau en quelques datesL’entreprise Chateaud’eau est née en 1992, initiant ainsi le marché français de la fontaine à eau. Pour peser toujours plus sur le marché, Chateaud’eau s’est unit avec plusieurs autres fournisseurs. 1999/2000 : L’entreprise Chateaud’eau fusionne avec Roche Claire - numéro 2 français des fontaines à eau - et devient une filiale du groupe Suez. 2002 : Chateaud’eau rejoint le groupe Danone pour devenir une de ses filiales. 2004 : Chateaud’eau et Eden France s’unissent sous la marque Chateaud’eau. 2007 : L’entreprise devient une filiale du groupe spécialisé dans la distribution de boissons au bureau Eden grâce à une joint venture Décembre 2010 : Chateaud’eau, alorsnuméro un de la distribution des fontaines à eau, rachète l’activité « bonbonnes » de Nestlé Waters Direct France, ce qui lui permet de renforcer sa place de leader sur le marché de la fontaine à eau avec plus de 100 000 installations (25 % de part de marché). Juillet 2012 : Chateaud’eau continue son développement. Cette fois, l’entreprise rachète les activités de machines à café de bureau et de fontaines à eau de Drinkso, un fournisseur de café expresso présent dans la région bordelaise, ce qui lui permet de renforcer sa position sur la distribution de café en entreprise. |