Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Problème lecteur de carte bleue

Question posée par Thierry Pousse
Question

En cas de probleme du lecteur de carte bleue, que faire? Merci.

Réponse de Bruno Silvio

Tout dépend de la nature du problème rencontré :

- Paiement refusé, carte interdite : le souci concerne le client qui doit alors contacter sa banque. Si la carte du client a été mise en opposition, en tant que commerçant, vous êtes en droit de la conserver.

- Centre non atteint : vous avez peut-être un problème de connexion. Vérifiez si votre réseau fonctionne. Si ce n’est pas le cas, contactez la personne qui s’occupe de votre connexion.

- Problème technique (matériel défectueux, par exemple) : contactez le prestataire qui vous a fourni votre lecteur de carte bancaire afin qu’il vous indique la marche à suivre.

En tant que commerçant, vous avez tout à fait le droit de refuser les paiements par carte (de façon permanente ou suite à un problème ponctuel)  et pouvez inciter vos clients à préférer d’autres moyens de paiement.

Companeo : Caisse Enregistreuse : Comparez les devis