Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Problème lecteur de carte bleue

Question posée par Thierry Pousse - 6 mars 2014
Question

En cas de probleme du lecteur de carte bleue, que faire? Merci.

Réponse de Bruno Silvio
- 6 mars 2014

Tout dépend de la nature du problème rencontré :

- Paiement refusé, carte interdite : le souci concerne le client qui doit alors contacter sa banque. Si la carte du client a été mise en opposition, en tant que commerçant, vous êtes en droit de la conserver.

- Centre non atteint : vous avez peut-être un problème de connexion. Vérifiez si votre réseau fonctionne. Si ce n’est pas le cas, contactez la personne qui s’occupe de votre connexion.

- Problème technique (matériel défectueux, par exemple) : contactez le prestataire qui vous a fourni votre lecteur de carte bancaire afin qu’il vous indique la marche à suivre.

En tant que commerçant, vous avez tout à fait le droit de refuser les paiements par carte (de façon permanente ou suite à un problème ponctuel)  et pouvez inciter vos clients à préférer d’autres moyens de paiement.

Companeo : Caisse Enregistreuse : Comparez les devis