Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Paiement sur mobile : après Auchan, Leclerc se lance

paiement_sur_mobile.jpg 

 

En France, la pratique n'en est qu'à ses premiers pas. Le paiement sans contact peine même à prendre son envol alors que dans certains pays européens comme la Slovaquie ou encore la Pologne, le paiement par mobile est devenu monnaie courante. Certaines entreprises françaises ont tout de même franchi le pas.  

Avec le paiement sur mobile, votre téléphone devient un porte monnaie électronique

En avril 2013, Auchan se lançait dans le paiement par mobile. Grâce à une application baptisée « Flash N Pay », le client pouvait payer ses achats avec son téléphone.
Aujourd’hui, c’est au tour de Leclerc de s'y mettre. L’enseigne teste le paiement par mobile, une nouvelle solution pour payer ses achats. La pratique est une forme de paiement sans contact. Simple, rapide, sécurisé et sans surcoût pour le consommateur, le paiement par mobile permet au client de payer directement à la caisse avec son téléphone. En clair, pour régler ses courses,  plus besoin de sa carte bancaire, un smartphone suffit.


Chez Leclerc, le paiement sur mobile se fait via une application dénommée « Paiement Fash ». Le client disposant d’un smartphone télécharge gratuitement l’application sur Android ou sur IOS. Ensuite, il créé un compte avec mot de passe sur lequel il enregistre une ou plusieurs cartes bancaires. Lors de son passage à la caisse, le client désirant payer sur son mobile recevra des mains de la caissière un QR code, une sorte de code barre qui remplace le traditionnel ticket. Il suffit alors de le scanner, puis de confirmer le montant afin que le règlement s’effectue sur la carte bancaire de son choix.  
Le paiement sur mobile vient renforcer l’offre sur mobile de l’enseigne qui propose déjà à ses clients plusieurs autres applications. Ces applications mobiles permettent entre autre de dématérialiser sa carte de fidélité, synchroniser sa liste de courses, consulter ses bons de réductions.
Le paiement sur mobile est en test dans 4 magasins Leclerc dont 2 en Moselle et 2 à Toulouse. Il a pour vocation de s’étendre dans le reste de la France et très prochainement sur le site internet Optique E. Leclerc. 

 

Les avantages du paiement sur mobile pour les commerçants

Le paiement sur mobile présente de nombreux avantages pour les commerçants :

  • Rapide, il permet de réduire les files d’attente lors du passage en caisse
  • Pratique, il facilite la gestion de caisse
  • Sûr, il offre un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes bancaires classiques et permet d’avoir moins d’espèces à manipuler.
Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur cette actualité