Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

L’émergence de l’encaissement mobile dans les points de vente

encaissement mobile  

Les technologies liées au scan et à l’encaissement sont en pleine révolution. Derniers nés : les terminaux d’encaissement mobile.

L’agence digitale Keyneosoft a présenté « KeyPOS » lors du salon #vad.conext. KeyPOS est un terminal d’encaissement mobile.

Grâce à ce type d’appareil, les vendeurs d’un magasin peuvent circuler dans les allées et procéder au scan des articles et à l’encaissement des clients ayant terminé leurs achats.

L’intérêt est donc la mobilité : un peu comme si les caisses venaient directement au client, n’importe où dans le point de vente.

Technologie d’encaissement au service du client

Les terminaux d’encaissement mobile peuvent contribuer efficacement à désengorger les caisses en cas de forte affluence. Les clients attendent moins longtemps et sont donc plus satisfaits. De plus, le commerçant risque moins de perdre une clientèle potentielle qui baisserait les bras à l’entrée en voyant les files d’attente aux caisses.

Cette mobilité est également tout à fait adaptée à des événements ponctuels, comme des ventes flash, des foires, etc.

Le système est actuellement en test dans les magasins Jacadi et sera prochainement déployé dans deux chaines de distribution alimentaire.

Cette famille de technologies est actuellement en plein essor, comme en atteste le succès du self-scanning dans de nombreuses grandes surfaces. Cette technologie sera bientôt déclinée pour la livraison à domicile : le client scan lui-même ses articles en rayon sans les prendre, se les faisant ensuite livrer.

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur cette actualité