Terminaux Point de vente / Caisse enregistreuse

Découvrez les questions les plus fréquentes en Caisse Enregistreuse

Contre le vol en magasin, y a-t-il des caisses enregistreuses qui offrent des solutions ?

Il existe effectivement des logiciels de caisse qui permettent de contrôler et sécuriser  un point de vente grâce à un système de surveillance vidéo. 

Pour cela votre caisse enregistreuse doit être couplée avec un périphérique de vidéosurveillance . Il devient alors possible d’enregistrer la vidéo de surveillance et de procéder à la relecture d’une séquence, en utilisant le ticket de caisse.

 

En associant votre caisse enregistreuse équipée d’un logiciel adapté à un système de vidéosurveillance (caméra ou webcam), vous pouvez également visualiser en temps réel tout ce qui se passe aux endroits où sont installées des caméras (étage ou angle mort, par exemple) tout en restant à votre caisse. 
Et, en faisant basculer la fenêtre de surveillance dans un coin de l’écran, vous pourrez même garder un œil sur votre commerce pendant que vous encaissez des clients.

Plus d'information sur la  vidéosurveillance dans notre guide consacré à la sécurité électronique.


Il existe un deuxième système pour se prémunir contre le vol. Il s'agit de la caisse sécurisée ou plutôt devrait-on parler d'un tiroir caisse sécurisé. Le client introduit lui-même les liquidités dans un coffre relié au terminal de point de vente.

Le coffre ne peut être ouvert qu'à la fermeture du magasin et, selon les cas, on peut combiner la solution à un service de transport de fond qui vient prélever la recette.

 

Découvrez d'autres questions en Caisse Enregistreuse :

Terminaux Point de vente / Caisse enregistreuse : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Caisse Enregistreuse retrouvez notre guide d'achat