Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelles sont les assurances nécessaires à une voiture de société ?

LES ÉQUIPEMENTS ET SERVICES CONNEXES
Réponse

Assurer voiture de sociétéPar définition, la voiture de société n'appartient pas à l'employé qui l'utilise, mais à l'entreprise qui la met à disposition. Les frais d’assurance incombent donc naturellement à la société. Cependant, s'il s'agit d'une location, l'assurance est à la charge du loueur.

 

Bien qu’il existe une multitude d’options, la seule protection obligatoire reste l’assurance au tiers. Cette dernière couvre les dommages matériels ou corporels, causés par le véhicule à la suite d’un accident, d’une explosion, ou encore d’un incendie.

Socle de départ, il est toutefois préférable d’ajouter des garanties supplémentaires, afin d’élargir le champ de protection et mieux assurer votre voiture de société.

 

Ces garanties optionnelles peuvent concerner :

- L’assurance au tiers + :
Cette formule complète l’assurance initiale, avec des garanties contre le vol ou l’incendie.

 

- Le véhicule :
Avec la garantie assistance par exemple. Celle-ci permettra au véhicule (comme aux passagers) de bénéficier d’une prise en charge rapide en cas d’immobilisation.

 

- L’assurance tous risques :
Comme son nom l’indique, c’est la couverture la plus complète. Bien que son coût soit plus élevé, c’est la seule assurance qui vous évitera d’avancer les frais (souvent importants) en cas de problème avec votre véhicule. 

 

Bon à savoir :
Si vous êtes victime d’un accident au volant de votre voiture de société, c’est l’assurance de l’employeur qui sera prise en compte. Une situation logique puisque la carte grise est enregistrée au nom de la société. En tant que conducteur, vous ne subirez donc pas de malus (mais ne pourrez pas prétendre au bonus non plus).  

 

Il en va de même pour la surprime. Les années que vous passerez au volant de votre véhicule de fonction ne pourront être prises en compte. Vous serez donc considéré comme jeune conducteur si vous ne disposez pas d’un véhicule personnel assuré en parallèle.

 

Si vous cherchez à assurer votre voiture de société, remplissez dès maintenant – gratuitement et sans engagement – une demande de devis en assurance pour véhicules d’entreprise. Vous recevrez des offres adaptées à vos besoins de la part des meilleures compagnies d’assurance du marché.

Companeo : Automobile (VL, VUL) : Comparez les devis
  • Véhicule professionnel : quels sont les services associés ?