Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quels sont les tarifs pour une assurance rc pro ?

Achat/Coût
Réponse

De nombreux paramètres sont pris en compte pour calculer le tarif d'une RC pro. C’est la raison pour laquelle peu d'organismes d'assurance professionnelle affichent clairement les prix de leurs différents contrats sur leurs brochures publicitaires ou sur leur site internet. Le prix varie donc d'une entreprise à l'autre en fonction :

·        du chiffre d'affaires : selon les assureurs, il peut s'agir du chiffre d'affaires réalisé ou prévisionnel. Plus votre chiffre d'affaires est important, plus le tarif de votre RC pro sera élevé, proportionnellement aux risques encourus par votre entreprise.

·        de l'effectif : si vous exercez dans le cadre d'une micro-entreprise, votre assurance RC pro vous coûtera moins cher que si vous êtes à la tête d'une SARL qui emploie des salariés.

·        du secteur d'activité : les prestataires de services bénéficient de tarifs RC pro moins élevés, par exemple, qu'un professionnel du bâtiment car les risques présentés sont généralement moins importants.

·        des risques présentés : certaines activités professionnelles présentent plus de risques que d'autres. C'est pourquoi les professions réglementées font l'objet d'une obligation légale de souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle.

·        des garanties choisies : plus vous choisirez d'options de garanties, plus votre traif augmentera.

 

·        des couvertures : de nombreux autres critères sont susceptibles de faire monter la facture. C'est le cas notamment de la franchise, des exclusions de garanties ou encore du plafond de la couverture.

 

Companeo : Assurance RC Pro : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question