Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

5 conseils pour choisir une entreprise de travaux

Choisir une entreprise de travaux

Choisir un prestataire pour effectuer des travaux dans une entreprise n’est pas simple.

D
’autant que les enjeux financiers peuvent être conséquents. Découvrez dès maintenant nos conseils pour vous aider à trouver l’artisan qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet.

  •  Lisez attentivement les devis qui vous sont proposés

Il est indispensable de bien prendre le temps de regarder dans le détail toutes les propositions qui vous sont faites. Quelles sont les prestations incluses ? Les matériaux utilisés ? Les délais ?

Pour comparer au mieux, recherchez les contradictions entre les différentes propositions et méfiez vous des propositions trop basses : elles cachent parfois de mauvaises surprises (prestations non comprises, personnel en sous-effectif…).

  • Vérifiez le statut de la société

Cela ne prend que quelques minutes et, pourtant, le fait de vérifier la solvabilité d’une entreprise peut vous éviter bien des déconvenues. En entrant le nom ou le numéro de SIRET d’un prestataire sur un site type Societe.com, vous saurez immédiatement s’il est en situation de faillite ou de liquidation. Vous pouvez également faire appel à un prestataire spécialisé.

  • Rencontrez les artisans

Un contact téléphonique ne suffit pas, il est capital de rencontrer les différents professionnels. Ainsi, non seulement, ils peuvent affiner leurs devis grâce à une visite de vos locaux mais en plus, vous pourrez leur demander différentes attestations (décennale, certificats…) et, éventuellement, repérer les incohérences de leur discours. Pas besoin pour cela de leur faire passer un entretien d’embauche, en général, quelques minutes suffisent pour juger du sérieux d’un prestataire.

  • Posez des questions

N’hésitez pas à interroger les prestataires sur leurs méthodes de travail. Il est important que vous compreniez bien toutes les étapes des travaux. Non seulement, cela vous permettra d’évaluer au mieux la façon dont est détaillé le devis mais en plus, cela vous aidera à distinguer les artisans et les entreprises les plus fiables et expérimentés.

  • Exigez des références

Demandez aux prestataires de vous fournir les noms de leurs anciens clients, voire des photos de leurs réalisations, cela vous aidera à vous faire une idée de la qualité de leur travail. Privilégiez les entreprises qui vous présenteront des dossiers similaires au vôtre (même type de projet, entreprises de taille comparable et domaine d’activité identique…).

 

Obtenez des devis gratuits en quelques clics !

Remplissez notre formulaire en travaux d’entreprise et recevez gratuitement et sous 48 heures les propositions commerciales de nos partenaires agréés !

 

Commencez votre demande de devis en Travaux et aménagement
Donnez votre avis sur ce guide