Faites jusqu'à 38% d'économies. Comparez !
Trouvez la solution qui VOUS convient !
Standard téléphonique : TPE et PME : optez pour le mini-standard téléphonique !
En apparence, le mini-standard ressemble à un simple combiné de téléphone fixe. Cependant, ses capacités dépassent largement la simple réception ou émission d'appels. En effet, le mini-standard est capable de gérer plusieurs numéros de téléphones en parallèle et plusieurs appels simultanément.
Pourquoi opter pour un mini-standard téléphonique ?
Le mini-standard est idéal pour les micro-entreprises qui souhaitent pouvoir bénéficier des avantages d'un standard téléphonique, mais qui n'ont pas les moyens financiers ni la place disponible pour installer un standard classique (PABX, IPBX) en interne. Avec le mini-standard, vous n'avez pas de câblage à installer dans vos locaux et vous ne payez pas pour les appels passés d'un poste à l'autre en interne.
Parmi les fonctionnalités les plus courantes offertes par cet appareil, on peut citer :
- la mise en attente des appels des clients,
- les transferts d'appels d'un poste à l'autre,
- les conférences téléphoniques à 3,
- l'identification des appels entrants,
- le journal d'appels,
- les connexions Bluetooth pour les téléphones mobiles,
- l'envoi de SMS, etc.
De combien de lignes avez-vous besoin ?
Combien de lignes possédez-vous à l'heure actuelle ? De combien de lignes aurez-vous besoin dans un futur proche ? Ces questions sont primordiales car, au-delà d'un certain nombre d'employés, le mini-standard ne pourra satisfaire les besoins de votre entreprise : celui-ci ne peut gérer que 10 numéros de téléphone différents et 4 conversations en simultané au grand maximum. Si vous estimez cela suffisant, alors le mini-standard téléphonique convient à votre situation. En revanche, si vos attentes dépassent déjà ces performances, il faudra songer à vous orienter vers des technologies alternatives, internes ou externalisées .
Le coût d'achat d'un mini-standard varie de 100 à 400 € en moyenne. A cela s'ajoute le tarif de l'ouverture des lignes et les forfaits mensuels que vous aurez à souscrire auprès de l'opérateur de votre choix.
Il existe trois types de mini-standards :
• Le mini-standard analogique
La solution la plus courante, bien qu'en perte de vitesse. Votre entreprise doit disposer d'au moins 2 lignes téléphoniques analogiques. Seuls 2 appels simultanés sont possibles.
• Le mini-standard numérique
Uniquement proposé par l'opérateur historique (France Télécom), le mini-standard numérique ne fonctionne qu'avec une ligne Numéris (RNIS). Vous avez droit à 4 appels simultanés, au maximum.
• Le mini-standard IP
Le mini-standard IP fonctionne sur une ligne ADSL ou via le nouveau réseau en fibre optique. Vous pouvez passer jusqu'à 3 ou 4 appels en même temps. Les forfaits IP illimités sont très avantageux.
Découvrez le guide d'achat en Standard téléphonique
-
Standard téléphonique PABX ou IPBX ?
-
La Box : une solution de téléphonie pour les entreprises ?
-
Standard téléphonique pour entreprise : externe ou interne ?
-
PABX : le standard téléphonique traditionnel expliqué
-
Centrex : externalisez votre standard téléphonique
-
Standard téléphonique : l’alternative du « tout mobile »