Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Musique d’attente de standard téléphonique : comment choisir ?


Attente standard téléphonique

Les quatre saisons de Vivaldi ? Trop entendu ! Le dernier Daft Punk ? Si vous travaillez dans un cabinet d’expertise-comptable, cela risque de surprendre vos client... Le choix de la musique d’attente de votre standard téléphonique peut vite devenir un véritable casse-tête !

 

Des pistes pour choisir la musique de votre standard téléphonique...

Votre entreprise possède déjà sans doute une identité visuelle (votre logo, les couleurs de votre site web, l’en-tête de votre correspondance)… Mais avez-vous déjà pensé à votre identité sonore ? La musique d’attente de votre standard téléphonique est la première chose qu’entendront les clients et prospects qui cherchent à vous joindre. Elle doit correspondre à l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Parmi les choix les plus prisés, on trouve évidemment les morceaux des grands compositeurs classiques, Vivaldi, Mozart ou encore Beethoven, mais aussi des mélodies plus jazzy, inscrites dans une mouvance un peu « lounge ».

En sélectionnant  votre musique d’attente dans les répertoires classiques ou jazz, vous faites le choix de la sécurité. Mais, si votre activité le permet (secteur de la communication, du marketing…), pourquoi ne pas chercher un style un peu plus marqué ?

Evidemment, il ne s’agit pas de prendre votre morceau préféré pour en faire une musique d’attente de standard, mais plutôt de trouver la chanson qui correspondra :

  • A votre activité et à la taille de votre structure
  • Au message que vous souhaitez faire passer : Voulez-vous apaiser un client qui appelle votre hotline ? Rassurer un patient qui doit prendre un rendez-vous médical ? Mettre vos fournisseurs de bonne humeur ? Au final, avez-vous besoin d'un style plutôt dynamique ? Relaxant ? Moderne ?

Rappelez-vous que la première impression est souvent décisive !

 

Attention, si vous optez pour un morceau assujetti au droit d’auteur, vous devrez vous acquitter de droits auprès de la Sacem (41, 89 € par an pour 1 à 5 lignes téléphoniques). Autre solution : vous adresser à un prestataire spécialisé afin de lui acheter un morceau sur lequel vous posséderez tous les droits.
Commencez votre demande de devis en Standard téléphonique
Donnez votre avis sur cette actualité