Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment choisir le meilleur casque pour son standard téléphonique ?

Critères de choix
Réponse

Il existe un vaste choix de casque sur le marché. Pour choisir celui qui répondra au mieux à vos attentes, vous devez vous poser certaines questions.

Dois-je opter pour un modèle binaural ou monaural ?

Le premier est particulièrement efficace si l’utilisateur a besoin d’être bien isolé de son environnement et doit être concentré sur sa conversation téléphonique. Le deuxième est utile lorsque l’utilisateur doit rester en contact avec les personnes de son entourage, même lorsqu’il reçoit des appels téléphoniques. C’est le cas par exemple pour les postes d’accueil.

Par ailleurs, le choix entre les deux types doit aussi être dicté par les conditions de travail, notamment le volume sonore. Au-delà de 75 décibels, le casque binaural accompagné d’un micro anti-bruit s’impose. Entre 65 et 75 db, vos employés peuvent utiliser un modèle monaural avec micro-antibruit. En dessous du seuil de 65 db, le micro anti-bruit n’est plus nécessaire.

Doit il être filaire ou sans fil ?

Pour savoir quel mode de connexion adopter, demandez-vous si l’utilisateur est amené à se déplacer dans l’entreprise, s’il doit pouvoir décrocher à distance. Si la réponse est oui, alors le casque sans fil est la solution. Quant au casque filaire, la longueur du cordon doit être suffisante pour que l’utilisateur reste maitre de ses mouvements et puisse prendre, par exemple, un dossier à proximité. Il existe également des casques munis d’une connectique USB permettant l’utilisation avec un PC.

En résumé, vous devez prêter attention :

 

- au nombre d’écouteurs,

- à la qualité du micro,

- au mode de connexion,

- à l’utilisation que vous en ferez.

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les avantages de la VoIP ?
  • Comment choisir un standard téléphonique pour son entreprise ?