Contrôle d'accès

Découvrez les questions les plus fréquentes en Sécurité électronique

Quelle est la définition d'une serrure à code électronique ?

La serrure à code électronique nécessite la composition d’un code confidentiel (chiffres et/ou lettres) pour être déverrouillée. A l’inverse de la serrure à code mécanique, la serrure à code électronique a besoin de courant électrique pour fonctionner. Le courant peut être apporté par des piles, un voyant signale alors à l’avance quand les piles sont bientôt déchargées.

 


L’ouverture de la porte peut aussi se faire grâce à une télécommande à distance, ou tout simplement par une clé. La serrure peut fonctionner avec plusieurs télécommandes. Une télécommande peut aussi servir à commander plusieurs serrures. Vous pouvez également définir une heure de fermeture de la porte.


L’impulsion électrique se fait au niveau du cylindre et non de la gâche si bien qu’il n’est pas nécessaire de changer la totalité de la serrure pour installer une serrure à code électronique, un kit correspondant à la taille du cylindre de la porte suffit.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès de nos fournisseurs en effectuant une demande de devis en serrure à code électronique .

Découvrez d'autres questions en Sécurité électronique :

Contrôle d'accès : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Sécurité électronique retrouvez notre guide d'achat