Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Portique antivol : fonctionnement

Le portique antivol a pour objectif d’avertir le personnel de sécurité d’un commerce d’une tentative de vol. Son fonctionnement est simple : l’individu en possession d’un objet, porteur d’un marqueur antivol non désactivé ou non détaché, déclenche un signal lumineux et sonore lors de son passage entre les barrières antivol.

 portique antivol fonctionnement

Zoom sur le compteur de passage

Le portique antivol, outre son rôle de protection contre le vol, peut être employé comme outil statistique pour l’activité du magasin. Equipé d’un système de capteurs infrarouges, inclus ou vendus en option selon le modèle de portique, il peut tenir le rôle de compteur de passage et  comptabiliser le nombre d’entrées et de sorties des clients dès le franchissement des bornes. Un moyen fiable et pratique d’allier sécurité et analyse de fréquentation.

 

Le système antivol est composé de deux éléments :

  • Le portique antivol 

Appelé aussi antenne antivol ou portique de sécurité, il a un fonctionnement de récepteur. En plastique, en verre ou en Plexiglas, le portique antivol se place au niveau des accès du magasin.

  • Les tags antivol 

Equipés d’une puce, ils agissent comme des émetteurs. Ces derniers, de formes diverses, s'adaptent aux besoins de la boutique et de ses produits. Ils sont présents sur l’article.

Côté fonctionnement, le magasin désactive ou enlève l’antivol lors du passage en caisse. L’objet ainsi démuni de son émetteur/récepteur n’est plus en mesure de déclencher l'alarme du portique de magasin.

 

Notre conseil : utilisez le portique antivol comme support publicitaire !

Il peut être intéressant, selon la configuration de la boutique, de détourner un portail antivol inesthétique en outil de communication. Certains constructeurs de détecteurs antivol prévoient, dès l’origine, un support intégré dans le portique et permettant de glisser publicité ou information. Le commerçant peut également afficher son message grâce à un système d'accroche. Une manière idéale de coupler marketing et sécurité. 

Commencez votre demande de devis en Portiques de sécurité
  • Réponse de yassine
    févr. 22, 2015

    bon guide juste à signaler que dans la composition du système antivol: les portiques agissent comme émetteur pour l'un et récepteur pour l'autre ,et le tag antivol comme un amplificateur pour amplifier le signal émis par l’émetteur afin que le récepteur le reçoive , ou bien un élément intermédiaire entre émetteur et récepteur où le but est toujours le même(faciliter la detection ), mais peut différer sur son principe de fonctionnement . bon courage

    Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide