Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les marqueurs antivol

Les marqueurs antivols, c’est-a-dire les dispositifs émetteurs liés aux produits, prennent des formes très diverses. Le choix du marqueur dépend de la configuration du lieu,  de la quantité nécessaire, de la qualité attendue, de l’usage et bien entendu du budget.

Marqueurs antivol

L'étiquette

Il y a trois sortes d’étiquettes, de trois formes différentes, toutes adaptées à un portique spécifique :

 

  • l’étiquette pour portiques RF : il s’agit d’une étiquette adhésive bon marché constituée d’un fil contenu dans un circuit imprimé en métal. Elle se révèle extrêmement difficile à contourner si elle est collée directement sur l'objet protégé. Elle existe en version désactivable mais non réutilisable.
  • Prix : entre 0,02 et 0,03 euro l’unité.
  • Conseillée pour les produits culturels de loisirs (CD, DVD, Blu-Ray, jeux vidéo), les livres, la grande distribution.

A noter, il existe des étiquettes anodines piégées avec la technologie RF : elles prennent la forme de faux codes-barres ou de prix. Il s'agit davantage d'un antivol piège que d'un tag dissuasif. Elles coûtent entre 0,03 et 0,04 euros l'unité.

L'étiquette pour portiques de sécurité

  • l’étiquette EM : c’est une très fine barrette de plastique ou de papier (moins efficace) qui contient un fil de métal. Elle se fait de plus en plus rare car elle n’est généralement pas attachée au produit. Cependant, elle a 2 atouts : elle est désactivable puis réactivable et elle peut protéger les articles métalliques.
    • Prix : entre 0,04 et 0,06 euro l’unité.
    • Conseillée pour les produits de service ou de prêt (livres, CD, DVD, Blu-Ray...).
  • l’étiquette AM : très discrète, elle prend généralement la forme d’un rectangle adhésif ou d'un antivol emboîté à l'aide d'une pince sur le produit.Étiquette AM
    • Prix : entre 0,04 et 0,06 euro l’unité.
    • Conseillée pour les lunettes, les produits pharmaceutiques, les accessoires nécessitant un essai de la part du client (l’étiquette est très fine).

Zoom sur…

La Puce RFID

Basée sur la technologie radio-fréquence, la puce RFID est une étiquette adhésive qui, en plus des étiquettes traditionnelles, émet et reçoit des données par l’intermédiaire d’une puce électronique. Ces données peuvent être d’ordre informatives (numéro de série du produit, désignation...) et permettent de fournir un suivi simplement en passant à travers un portique radio-fréquence ou un lecteur RFID. Elle est donc triplement utile : couplée à une étiquette RF, elle protège du vol, elle fournit des informations sur le produit et simplifie la gestion des stocks. Légèrement plus chère que sa cousine RF, on peut trouver des puces RFID à partir de 0,04 euro l’unité.

 

Le macaron antivol

Il existe de très nombreuses formes de macaron (rond, carré, allongé). A vous de choisir celui qui conviendra à votre produit. Il est constitué d'une base en plastique maintenue sur l'objet à l'aide de “clous” (vendus séparément). Il faut investir également dans un détacheur pour séparer le macaron du clou.

  • Le macaron simple : carré, rond, allongé, le badge se décline pour tous les supports. Il existe en version radio-fréquence et acoustomagnétique.Macaron antivol
    • Prix : environ 0,14 l'unité sans clou et 0,30 euro l'unité avec clou intégré. Les clous s'achètent par pack de 1 000 à partir de 30 euros.
    • Conseillé pour les textiles peu fragiles (le macaron peut laisser une trace et un léger orifice dans le vêtement), les emballages plastiques solides et la grande distribution.

 

  • le macaron à encre : plus cher mais nettement plus dissuasif, le badge contient des capsules d'encre très fragile qui explosent et laissent échapper
     un liquide dès que le voleur essaie de séparer le badge et le clou. Existe en version RF et AM.
    • Macaron à encrePrix : environ 0,4 € l’unité sans le clou
    • Conseillé pour les commerces où la démarque inconnue est importante.

 

Le spider

Le spider ou antivol Araignée est composé de deux boucles très solides qui entourent l’emballage du produit. Impossible à couper ou à enlever sans un 
détacheur, il est réutilisable.

Spider, ou antivol araignée

  • Prix : entre 5 et 6 euros.
  • Conseillé pour le matériel high-tech (ordinateurs, readers, lecteurs MP3, consoles de jeu vidéo,...).

 

Le câble auto-alarmé

Conçu pour permettre au client de manipuler le produit à portée limitée, le câble auto-alarmé émettra un signal sonore immédiat si un individu essaie de Câble auto-alarméforcer la protection. Il protège doublement puisqu’il réagit dès que le câble non-désactivé passe le portique de sécurité. On en trouve de toutes les tailles pour tous les usages.

Conseillé pour les téléphones portables, appareils électroniques...

 

Le pied alarmé

Constitué d'un pied et d'un support ou simplement fixé au support de présentation, il est généralement utilisé en magasin pour permettre au client de tester un produit high-tech. Il existe de très nombreux modèles et de toutes les tailles, avec un pied ajustable. Il peut être customisé par le fournisseur ou la boutique.

Pied alarmé

  • Prix : de 40 à 400 euros.
  • Conseillé pour la démonstration d’appareils électroniques (tablettes, readers, consoles de jeu,...).

 

Le boîtier / coque antivol

  • Le boîtier antivol : transparent, carré ou rectangle, il contient l’objet et ne peut être libéré qu’avec un déverrouilleur. Les boîtiers de protection sont Boîtier antivolauto-alarmés et peuvent être renforcés d’une étiquette de protection pour doubler la sécurité. Il existe des modèles DVD, CD, double-CD, Blu-Ray, jeu vidéo, coffret DVD, coffret Blu-Ray. Réutilisable.
    • Prix : entre 4 et 7 euros.
    • Conseillé pour : les produits audio et vidéo, les lames de rasoirs, etc.

 

  • le boîtier bouteille : antivol dédié aux bouteilles, il se fixe au niveau du bouchon et se retire uniquement à l'aide d'un découpleur. Il est réutilisable.Boîtier bouteillePrix : environ 1 euro
    • Conseillé pour les bouteilles de valeur

 

La boucle

Fil en plastique en forme de boucle dont l’extrémité se termine par un clou.

  • Prix : environ 0,03 euro l’unité
  • Conseillé pour : les objets ne pouvant pas être protégés par un macaron (petits articles, textiles Boucle antivolfragiles type écharpes, lunettes...)

 

A savoir

Les désactivateurs et déverrouilleurs

Placé en caisse, le désactivateur ou déverrouilleur permet au vendeur d'annuler l'effet d'un antivol RF, AM ou EM et de détacher un antivol clouté. Selon le choix du tag antivol, il est indispensable d’acquérir soit :

  • Un désactivateur : lorsque l’antivol est collé ou glissé dans le produit protégé.

Antivols concernés : étiquettes, puces RFID

Prix : entre 50 et 100 euros

  • Un déverrouilleur : lorsque le produit est muni d'un macaron ou contenu dans un boîtier protecteur

Antivols concernés : macarons, coques, boucles, pinces, spider, câbles.

Prix : entre 50 et 100 euros

Commencez votre demande de devis en Portiques de sécurité
  • Réponse de ARNAUD TATTU
    sept. 16, 2015

    Bonjour, Je suis opticien Je recherche un système anti-vol pour mes lunettes merci

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      sept. 28, 2015

      Bonjour,

      La technologie la mieux adaptée aux besoins d'un opticien est la technologie AM. Elle permet de couvrir un espace important tout en permettant l'usage d'antivols fiables et peu encombrants. 

      Pour obtenir des devis pour des antivols, je vous invite à compléter notre formulaire. Vous serez mis en relation avec des fournisseurs en mesure de répondre à votre demande.

      Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre article de guide dédié à ce sujet.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide