Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Désactivateur et détacheur antivol

Indispensable pour ôter les marqueurs antivol des produits qu’il protège, le désactivateur ou détacheur antivol (également appelé démagnétiseur) peut se présenter sous plusieurs formes. Son choix dépend principalement de la technologie et du type de marqueurs antivol utilisés.

détacheur antivol

Désactivateur et détacheur antivol : les différents modèles

Les fournisseurs commercialisent différents types de détacheurs et désactivateurs antivol. Tous sont conçus pour une catégorie spécifique de marqueurs antivol :

  • Le détacheur antivol ou démagnétiseur permet de retirer les antivols magnétiques et d’ouvrir les boitiers de protection
  • Le désactivateur désactive les étiquettes radiofréquence (RF) ou accoustomagnétiques (AM)

Il est bien entendu essentiel d’acquérir un désactivateur adapté en même temps que les marqueurs… sous peine de ne pas pouvoir les enlever sans endommager les produits protégés.

A noter : certains prestataires utilisent indifféremment les termes de détacheur ou désactivateur pour désigner un dispositif permettant d’ôter ou désactiver un antivol.

 

Détacheurs antivol magnétiques : quels sont les modèles existants ? Combien ça coûte ?

  • Crochet détacheur de marqueurs en plastique rigides (que l’on appelle parfois « tags »). Comptez une petite dizaine d’euros pour un crochet (ils sont souvent vendus par lots).
  • Détacheur magnétique  (généralement présenté sous forme d’un petit boitier en plastique) ou aimant détacheur universel capable de désactiver et d’ôter les aimants « balle de golf », les antivols à encre…  A partir d’une cinquantaine d’euros.
  • Aimant détacheur compact, puissants et à la taille réduite. Environ 75 euros.
  • Pistolet détacheur portable (fonctionnant avec ou sans batterie).

A savoir : la force magnétique d’un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.

 

Désactivateur antivol RF (radiofréquence) : quel prix ?

  • Désactivateur électronique capable de désactiver les étiquettes passées  à proximité (plusieurs dizaines de centimètres). Il peut s’intégrer à un comptoir de vente et être paramétrer pour émettre un signal sonore, par exemple. A partir de 150 euros.

Désactivateur AM (accoustomagnétique) : quel budget prévoir ?

  • Table de désactivation pouvant être intégrée au comptoir de vente et pouvant désactiver les étiquettes antivol sur une distance d’une dizaine de centimètres ou par contact. Compter au moins 200 euros (notez qu’il est possible d’acquérir une table de désactivation d’occasion). 

 

Comment choisir un détacheur ou un désactivateur antivol ?

  • Il doit pouvoir se positionner facilement sur ou sous le comptoir de vente
  • Il doit permettre la désactivation ou le détachage en un seul geste : l’opération doit être simple et rapide pour que le passage en caisse reste fluide
  • Il ne doit pas causer de dommages aux produits protégés lors du détachage ni aux cartes de paiement ou aux cartes à puces (cartes de fidélité par exemple)
Commencez votre demande de devis en Portiques de sécurité
Donnez votre avis sur ce guide