Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Protégez votre magasin du booster bag,un outil de vol à l’étalage

Protégez votre magasin du booster bag 

Malgré des systèmes antivol toujours plus performants, les adeptes du vol à l’étalage continuent de sévir. Souvent de fins stratèges, ils multiplient les techniques  et les outils pour déjouer les portiques de sécurité 

Companeo : Portiques de sécurité   : Comparez les devis

Un phénomène sous estimé

C’est un sac de courses d’apparence banale. Mais le booster bag est un sac qui sert à camoufler des objets volés. Outil fétiche des voleurs à l’étalage qui sévissent dans les commerces et la grande distribution, ces sacs blindés d’aluminium de couleurs et de formes différentes trompent les portiques de sécurité qui ne peuvent pas détecter les objets qui s'y trouvent.
De fabrication simple et rapide, n’importe qui peut en réaliser un en 10 minutes seulement. Conséquence, le phénomène prend de l’ampleur et le vol avec le booster bag est devenu la forme de vol la plus coûteuse pour les magasins.
Bien qu’encore sous-estimée dans les commerces, la technique du booster-bag est pourtant redoutable. D’autant qu’elle est totalement silencieuse. Le voleur muni du booster bag ne laisse aucune trace derrière lui. Pas d’étiquettes découpées, pas de macarons ni de pinces de sécurité forcés, pas de signal lumineux, pas d’alarme. L’aluminium empêche les signaux des portiques de sécurité d’émettre et le voleur ressort en toute tranquillité.
Très inventifs, les voleurs à l’étalage ont aussi adapté la technique du papier aluminium à leurs vêtements. Ainsi, ils opèrent parfois avec leurs vestes ou leurs manteaux, bourrés de papiers aluminium. Les objets volés sont cachés sous le manteau. Le voleur ressort sans être inquiété.

Détecteurs de métaux

Pour lutter contre le phénomène du booter-bag, une seule solution, le détecteur de métaux. Conscients de l’ampleur que prend le phénomène, certains fabricants de solutions de sécurité antivol développent des systèmes de détection adaptés. La société Check Point System est pionnière en la matière. Elle propose des systèmes de détection de métaux qui ne remplacent pas les traditionnels portiques de sécurité mais viennent plutôt les compléter.
Le dispositif peut être installé de deux manières. Il peut être intégré dans le dispositif de sécurité déjà existant ou de façon totalement autonome dans n’importe quel endroit à l’intérieur  des commerces.
La force de ce dispositif est qu’il permet un contrôle en amont, avant même que l’acte ne soit commis. Contrairement aux autres systèmes antivol qui réagissent après coup (les alarmes se déclenchent après le vol), les détecteurs de métaux jouent un rôle prédictif. Ils permettent d’identifier les individus mal intentionnés avant même que ceux-ci ne passent à l’acte. Installés dans un magasin, les détecteurs repèrent tous les individus munis de booster bag ou de tout autre dispositif suspect blindé de papier aluminium. Le cas échéant, un signal sonore ou lumineux est alors discrètement envoyé au personnel de sécurité pour prévenir de la présence d’un potentiel voleur. 

Commencez votre demande de devis en Portiques de sécurité
Donnez votre avis sur cette actualité