Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le téléphone durci de plus en plus présent dans les PME

Certains secteurs d’activité exigent l’utilisation de téléphones particulièrement robustes et susceptibles de résister à un environnement difficile (eau, poussière, chocs…). Ces appareils, que l’on appelle téléphones durcis ou téléphones solides, représentent un marché qui, bien que relativement restreint, connait une croissance continue.

Téléphone durci SAMSUNG B2100i

Téléphone durci SAMSUNG B2100i

Un baromètre de l’opérateur Futur montre une augmentation des ventes de téléphones durcis dans les flottes de mobiles : + 7 % de part de marché en un an. Chaque année, près de 40 000 téléphones solides sont vendus à des flottes de PME.

Les différents modèles d’appareils mobiles pour entreprises peuvent être segmentés en plusieurs catégories :

  • Le téléphone durci ou téléphone solide permet une utilisation en milieu hostile : eau, poussière, chocs…
  • Le téléphone mobile basique permet uniquement de passer des appels et d’envoyer des SMS
  • Le smartphone permet de naviguer sur Internet, d’envoyer et de recevoir des emails, d’installer des applications…

Téléphone durci : un marché qui se porte bien

Si les ventes des téléphones mobiles simples baissent (un point de moins en 2014 par rapport à l’année précédente), ce n’est pas le cas de celles des téléphones durci dont la part de marché est passée de 35 à 42 % en un an. Les ventes de smartphones restent stables tandis que les tablettes régressent (1% au troisième trimestre 2014 contre 3% en 2013).

C’est Samsung qui est en tête des ventes, toutes catégories confondues, avec son modèle B2100i, étanche jusqu’à 1 mètre grâce à son châssis renforcé. Suivent ensuite dans le classement le Samsung Xcover 2 (5ème position) et le Samsung B271 (7ème position).

CrossCall est son téléphone durci Discovery est également très bien placé dans le top des ventes (4ème). Son prix très attractif de 49 euros y est sans doute pour beaucoup.

Pour en savoir plus :

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité