Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Vêtement personnalisé : une large gamme dédiée à l'entreprise

Un vêtement personnalisé est un excellent moyen de communication pour promouvoir une entreprise. Il peut être personnalisé à des fins de communication ou simplement pour les employés (staff, serveurs, secrétaires, hôtesses d'accueil, maçons, ambulanciers, etc.). Il existe pour toutes les circonstances et toutes les saisons...

Vêtement personnalisé

Les types de vêtements à personnaliser

Le textile publicitaire comprend plusieurs supports personnalisables. On compte:

  • Les hauts : le classique tee shirt , le polo, le pull, la polaire, le sweat...
  • Les par-dessus : vestes, parkas, blousons, coupe vent, bodywarmer, softshell...
  • Les bas : pantalons, bermudas, joggings, shorts...
  • Les couvres chefs et les accessoires : casquettes, bonnets, bandeaux, toques, cravates, chaussettes, etc.

Le vêtement personnalisé de travail

Les tenues professionnelles sont indispensables et doivent être fournies par l'employeur à ses salariés. On le trouve pour les employés de certains secteurs d'activités tels que:

  • L'hôtellerie et la restauration: vestes de cuisine, toques, calots, chemises et pantalons de service, gilets de serveur, jupe, tour de cou, tabliers chasuble, de bar ou de sommelier etc.
  • Le BTP ou secteur espace verts: bleu de travail, combinaisons, salopettes, vestes, bermudas et pantalons multi-poches, bodywarmer, casquettes anti-heurts, vêtements haute visibilité etc.
  • Le secteur médical: blouses et pantalons...
  • Les salons d'esthétique: tuniques et pantalons...
  • Le secteur tertiaire: chemises, pulls et cravates...
  • Le secteur sportif (clubs et associations): maillots, shorts etc.

En raison de leurs spécificités, les tenues de travail sont bien évidemment plus chères qu'un vêtement personnalisé destiné à un public non professionnel. Cependant elles sont conçues pour durer. Si le port d'une tenue professionnelle est obligatoire pour certains métiers, sa personnalisation ne l'est pas. Mais un vêtement personnalisé aux couleurs de l'entreprise est aussi un vecteur de communication. Par exemple, pour des ambulanciers, un logo, un numéro de téléphone ou le nom de l'entreprise ou de la ville sont des informations pertinentes à véhiculer sur ce type de tenue.

Quelles techniques de marquage et pour quels vêtements ?

Il existe 6 techniques de marquage. Le procédé dépend du tissu du textile choisi. Ainsi la sérigraphie (impression directe) s'adapte à l'impression de visuels (très colorés ou dégradés) sur des textiles comme les tee shirt, les gilets (y compris en tenue pro), les polos et sweats.

Le transfert sérigraphique (impression sur papier transfert posé à chaud sur le vêtement) ne s'applique pas sur des matières en nylon, en laine, en polaire ou sur un tissu à mailles.

La broderie d'un texte ou logo, s'effectue sur presque que tous les textiles, excepté les tissus fins et les tee shirt dont le grammage (poids du tissus) n'est pas suffisant. Si l'on souhaite un écusson brodé puis collé, il faut éviter le nylon, les pulls en maille, le lainage et les polaires.

Combien coûte un vêtement personnalisé?

Le coût unitaire se calcule en fonction du textile, de l'emplacement à personnaliser et de la technique d'impression et du nombre de pièces commandées. Les coûts des devis peuvent varier considérablement d'un prestataire à l'autre.

A savoir :

Quand les fichiers à imprimer ne sont pas fournis au format numérique, les prestataires facturent se service autour de 50€.

Commencez votre demande de devis en Objets publicitaires
Donnez votre avis sur ce guide