Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Machine à café avec monnayeur ou systèmes prépayés ?

Les distributeurs automatiques de boissons sont équipés de moyens de paiement différents selon leur utilisation. Machine à café avec monnayeur ou système prépayé ? Voici un comparatif des avantages que peuvent offrir les deux systèmes proposés sur le marché.

 machine à café avec monnayeur

Machine à café avec monnayeur

Le système monnayeur est utilisé dans la plupart des cas pour équiper des distributeurs automatiques publics, il suffit d'insérer une pièce et de choisir la boisson désirée. Certains monnayeurs n'acceptent que les pièces, mais de plus en plus d'appareils sont pourvus d'une fente acceptant les billets.

La quasi-totalité des monnayeurs actuels est munie d'un système permettant de rendre la monnaie.

Les Avantages :

Simple d'utilisation, une machine à café automatique avec monnayeur permet de conserver l'argent dans un secteur protégé à l'intérieur de la machine. Indispensable pour les distributeurs placés dans des lieux publics, il donne aux clients de passage la possibilité d'acheter une boisson rapidement.

Les  Inconvénients :

Le monnayeur demande à l'utilisateur, comme son nom l'indique, de disposer de monnaie sur soi, ce qui n'est pas toujours le cas des employés. De plus il conserve de l'argent en son sein, ce qui en fait une proie pour les actes de vandalisme.

Le monnayeur demande une manutention régulière de la machine à café comprenant la récupération des pièces, le recomptage et le dépôt à la banque.

La carte prépayée 

De plus en plus d'entreprises font le choix de la carte prépayée pour l'utilisation des distributeurs automatiques de café. Son fonctionnement est simple : chaque salarié possède une carte magnétique ou un badge personnel qu'il peut recharger avec par carte bancaire ou en liquidité dans une borne prévue à cet effet. En passant la carte ou le badge devant la machine lors de l'achat, celle-ci décompte le prix de la boisson sur la carte du salarié.

Les Avantages : 

Plus besoin de disposer en permanence de monnaie sur soi. La carte rechargée suffit. De plus elle peut avoir plusieurs usages (carte de parking ou de cantine par exemple)

Le fournisseur met la machine à café et les cartes à la disposition de l'entreprise contre le versement d'une caution. Elle permet à l'entreprise de fixer les tarifs et le comité d'entreprise peut payer une partie des consommations de façon électronique, à la manière des tickets restaurants, et ainsi réduire le prix pour le salarié.

Les  Inconvénients :

Ce système ne convient pas aux entreprises recevant du public. En effet, seul le personnel interne à l'entreprise et détenteur d'une carte magnétique pourra utiliser la machine à café.

Commencez votre demande de devis en Machines à café
Donnez votre avis sur ce guide