Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Légalisation des fiches de salaire électroniques


fiche_de_paie_numerisee.jpg

Depuis le 13 mai, l’employeur n’a plus forcément l’obligation de remettre les bulletins de paie à ses salariés en mains propres ou par envoi postal.

 
 
Sous réserve que le salarié donne son accord, le format dématérialisé est désormais conforme.
 
Le texte contient plusieurs conditions complémentaires dont l’obligation pour l’employeur de conserver pendant cinq ans une copie numérique de chaque bulletin remis.
 
 
Une nouvelle étape dans le développement du numérique dans nos vies quotidiennes. Les salariés intéressés doivent cependant embrasser tous les aspects de ce choix avant de prendre leur décision. Les fiches de paie sont des documents demandés dans de nombreuses situations à enjeu (maladie professionnelle, retraite, emprunt, etc.) et leur conservation est donc très importante.
Avant de dire oui, il peut donc être utile de se renseigner sur la façon dont l’employeur a prévu de garder les données des bulletins électroniques émis.
 
 
A l’heure où gouvernement comme entreprises sont en perpétuelle recherche de sources d’économies supplémentaires, on peut penser que la dématérialisation des bulletins de salaire (200 millions d’édition par an) va rencontrer un vif succès. 
 
 
 
 
 
Commencez votre demande de devis en Gestion de la paie
Donnez votre avis sur cette actualité