Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

GPS agriculture

Question posée par Aziz Lyot - 3 mars 2014
Question

comment choisir un gps en agriculture ? merci de votre aide

Réponse de Nadia Despelch
- 3 mars 2014

Bonjour,

Pour choisir un système de GPS qui soit adapté à votre activité d’agriculteur, vous devez commencer par cerner vos besoins en vous demandant à quoi devra servir ce dispositif GPS.

Un GPS pour l’agriculture peut par exemple permettre de :

- Calculer des surfaces et mesurer des parcelles. Pour calculer une surface avec un GPS, vous devez faire le tour de la parcelle à mesurer avec le dispositif allumé : ce dernier pourra alors indiquer la surface dans l’unité de mesure de votre choix.

- Calculer des itinéraires. Certains GPS incluent même des cartes marines.

Il existe plusieurs modèles de GPS spécifiquement conçus pour l’agriculture, comme par exemple l’Arpentar, un instrument de mesure et de découpe basé sur la technologie GPS ou le GPSMAP 62 de Garmin, un appareil cartographique portable haute sensibilité avec écran couleur.

Côté budget, la fourchette est large, si l’Arpentar coûte plus de 1 000 €, le GPSMAP 62 est à moins de 250 €.

Prix mis à part, le critère le plus important à prendre en compte dans le choix d’un GPS agriculture est sans doute la précision (aussi bien en position qu’en surface). Si vous avez des besoins très spécifiques, il est bien entendu indispensable que le GPS que vous choisissez soit en adéquation avec ces besoins. C’est pourquoi, il est nécessaire de définir précisément vos attentes en amont de l’achat.

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis