Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment procéder à l’installation d’une fontaine à eau dans son entreprise ?

Installation et entretien d'une fontaine à eau
Réponse

Installation fontaine à eauSelon le modèle considéré, l’installation d’une fontaine à eau peut nécessiter de faire appel à un spécialiste.

 

C’est tout particulièrement le cas lorsque le choix de fontaine à eau s’est porté sur une fontaine sur réseau, qui comme son nom l’indique, doit être raccordée à une arrivée d’eau. La mise en service de distributeurs d’eau de ce type requiert donc un travail de plomberie préalable, avec l’installation d’une dérivation par soudure ou par perçage, d’un WaterBlock éventuellement, et de vannes d’arrêt. Enfin, le raccordement de la fontaine à eau imposera évidemment l’installation de tuyaux entre cette dérivation et le distributeur. Afin d’assurer une qualité de l’eau optimale en toutes circonstances, ces opérations gagnent à être réalisées par un spécialiste.

 

L’installation d’une fontaine à eau à bonbonnes est plus simple puisqu’elle ne demande qu’un raccordement à une prise de courant, mais l’entretien de la fontaine, l’approvisionnement, le stockage et le remplacement fréquent des bonbonnes justifient souvent la souscription d’un contrat de services. Le prix de l’installation d’une fontaine à eau doit donc être pris en compte dans l’évaluation globale du budget nécessaire à l’équipement de l’entreprise dans une solution de distribution d’eau.

 

Ainsi, même si l’utilisateur croit savoir comment installer une fontaine à eau, il est fortement recommandé de se renseigner au sujet des contrats d’installation et de maintenance lorsque sont effectuées les demandes de devis pour des fontaines à eau professionnelles.

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis
  • Comment entretenir sa fontaine à eau ?
  • Où installer une fontaine à eau dans son entreprise ?
  • Pourquoi installer une fontaine à eau dans son entreprise ?