Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment faire le bon choix pour sa fontaine à eau d'entreprise ?

Choix d'une fontaine à eau
Réponse

Le choix d’une fontaine à eau en entreprise peut être fondé sur quatre questions simples :

-       Où la fontaine à eau a-t-elle vocation à être installée ?

-       Quel type de boisson devra-t-elle distribuer ?

-       Une ressource pourra-t-elle être affectée à son entretien ?

-       Quel budget pourra être alloué à cette fontaine ?

 

La question du lieu d’installation de la fontaine détermine à elle seule le type de fontaine à eau. En effet, choisir une fontaine à eau de type « fontaine réseau » implique un raccordement au réseau d’eau courante en plus du raccordement à l’électricité. Avec son débit illimité, ce type de distributeur d’eau correspond ainsi plus à une installation dans une salle de restauration par exemple. Une fontaine à bombonnes pourra elle être installée n’importe où, ou au moins sur un plan de travail pour les fontaines de type « minibar ». Un espace de stockage des bonbonnes devra néanmoins être prévu.

Les fontaines à eau ne distribuent plus seulement de l’eau fraîche. En effet, les nouvelles fontaines, à bonbonnes ou sur réseau peuvent également faire office de fontaines à eau chaude ou de fontaine à eau réfrigérée, voire de fontaine à eau gazeuse pour certains modèles sur réseau. Les boutons présents sur la fontaine permettent de régler la température de l'eau.

L’entretien est à prendre en compte. Choisir une fontaine à eau de type « bombonne », c’est s’astreindre au stockage des bombonnes, à leur installation, à un nettoyage méticuleux et régulier, voire à des dépannages. Un modèle sur réseau est plus complexe à installer, mais l’entretien est plus simple, avec seulement, dans certain cas, les changements de filtres réguliers.

La question du budget au moment de choisir sa fontaine à eau est en fait une question de choix de formule, entre l’achat de fontaine à eau et la location, quel que soit le type de fontaine. Si la première solution paraît plus économique à moyen terme, le coût de l’entretien fait rapidement monter le budget, surtout pour une fontaine à bombonnes a priori moins chère qu’une fontaine sur réseau. La plupart des fournisseurs de fontaines à eau proposent des formules de location service compris, qui permettent de s’affranchir des tâches d’entretien et de mensualiser leur coût. Afin de connaître les prix de ces différentes formules, il est recommandé de demander plusieurs devis de fontaines à eau.

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis
  • Fontaine à eau sur réseau : quels avantages pour l'entreprise ?
  • Quel type de fontaine à eau choisir pour votre entreprise ?
  • Fontaines sur réseau ou fontaine à bonbonnes : quelle différence ?
  • Fontaine à bonbonne : quels avantages pour l'entreprise ?
  • Quels gobelets choisir pour sa fontaine à eau ?