Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

blog ou site ecommerce

Question posée par Fabrice Eklars - 7 janvier 2014
Question

Bonjour,

Pour élargir une activité de commerce sur internet, conseillez-vous un blog ou un site internet ?

Réponse de Vincent Darique
- 7 janvier 2014

Bonjour,

Pour du e-commerce, nous recommanderions plutôt un site. Par définition, l'architecture d'un blog est assez figée et linéaire : il s'agit en fait d'une succession de "posts" (d'articles, de messages), généralement affichés du plus récent au plus ancien.

Ce type de format est idéal pour compléter un site de e-commerce : il permet d'entretenir une relation plus personnel avec sa clientèle, de détailler et d'expliquer certaines offres, de partager l'actualité de votre entreprise, d'annoncer toutes les nouveautés, etc. Un espace de communication privilégié. 

Mais pour ce qui est de la vente en ligne, mieux vaut développer un site internet dédié, qui intégrera les modules de votre choix : catalogue en ligne, mise à jour des stocks en temps réels, réservation, options de paiement en ligne, etc.  

Ces types de sites sont extrêmement courants aujorud'hui et de nombreuses agences de création web les proposent en "packs" pré-développés, avec un degré de personnalisation moindre, mais à des tarifs très abordables. 

Companeo : Création de site web : Comparez les devis