Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

TPE, commerçants, artisans… Quels avantages peut vous apporter un site Internet ?

Site Internet

Quel que soit votre secteur d’activité, le chiffre d’affaires de votre entreprise ou sa couverture géographique, mettre en place un site Internet peut présenter de nombreux avantages relatifs à l’acquisition de nouveaux clients et à l’image de votre entreprise.

Acquérir de nouveaux clients grâce à votre site Internet

Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que les utilisateurs d’Internet sont chaque jour plus nombreux. Le web est devenu pour beaucoup d’entre nous un réflexe naturel aussi bien pour des recherches diverses et variées, du divertissement que pour préparer ou effectuer des achats. C’est ce dernier point qui est intéressant pour votre business puisque non seulement un site Internet peut vous faire connaitre de ces acheteurs potentiels mais qu’il peut en outre vous permettre de créer avec eux un dialogue et une relation de confiance. Un site Internet peut ainsi vous permettre de toucher des milliers d’internautes et d’élargir votre base de prospects grâce à des actions de communication ciblée.

Un site Internet pour améliorer l’image de votre entreprise

Un site Internet peut vous aider à gagner en crédibilité et vous permet de disposer d’une vitrine accessible au plus grand nombre. Un catalogue de produit ou de services peut vous permettre de faire la promotion de vos différentes offres et de fournir aux internautes tous les détails dont ils ont besoin. Même si vous ne faites pas de e-commerce, cela permettra aux clients potentiels de connaitre l’intégralité de vos marchandises et prestations afin d’éventuellement les faire venir dans votre établissement.

Votre site Internet = un commercial disponible 24h/24 et 7j/7

Votre site Internet est en ligne en permanence, les internautes ont donc un accès continu à vos offres et à toutes les informations pratiques que vous mettez en ligne. Par ailleurs, si vous intégrez une FAQ ou une page de SAV, vos clients n’auront plus besoin d’attendre qu’un conseiller client soit en ligne pour obtenir une réponse à ses questions.

 

10 bonnes raisons de créer un site Internet pour une TPE, un commerçant ou un artisan…

  • Diffuser des informations pratiques : horaires, plan d’accès, catalogue produit, contact…
  • Délivrer de l’information en temps réel : promotions, actualités…
  • Mettre à disposition une quantité d’information illimitée sur votre entreprise
  • Diffuser du texte, des photos, de l’audio ou de la vidéo
  • Répondre aux questions de vos clients ou prospects
  • Créer un réseau de contact
  • Assurer une présence permanente
  • Favoriser le ré-achat et créer un suivi de clientèle
  • Proposer des services exclusifs : réservation en ligne, conseils pratiques…
  • Elargir votre cercle de prospection

 


 A lire aussi :


 

Commencez votre demande de devis en Création de site web
  • Réponse de Clairebsg
    déc. 16, 2014

    Effectivement un site internet donne de la visibilité à un commerce, une entreprise ou encore une association. Mais encore faut-il que le site soit bien conçu, car cela pourrait nuire au contraire à son image..; Développer un site internet ne s'improvise pas. Une fois cela fait il faut également penser à son positionnement sur les moteurs de recherches, cela permet d'être visible avant la concurrence et ainsi recevoir plus de visites et augmenter ses ventes.

    Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur cette actualité