Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Cadeaux d’affaire : un vrai outil marketing

cadeau_entreprise.jpg   

Faire des cadeaux à ses clients (sans toutefois être dispendieux) présente certains avantages. Un rituel qu’il convient à toute entreprise de pratiquer. 

 

Simple, peu onéreux et efficace

Les cadeaux d’affaires, certaines entreprises n’osent pas en faire. Mais ne pas faire de cadeaux, c’est se priver d’un outil marketing et commercial efficace et pourtant peu couteux.

Simples et peu onéreux, les cadeaux d’affaires permettent de fidéliser les clients, de leur manifester votre reconnaissance, de leur faire plaisir mais aussi de leur rappeler votre existence. 
Généralement apprécié des clients, le cadeau d’affaire permet aussi d’entretenir de bonnes relations avec eux, voire de pérenniser les  affaires.
Le cadeau d’entreprise vise à remercier les clients pour leur engagement et leur fidélité. Mais au-delà de la fidélisation, l’objectif est aussi et surtout de communiquer, de valoriser l’image de l’entreprise.  Car un cadeau c’est avant tout un véritable outil marketing. C’est une excellente opportunité pour l’entreprise de communiquer avec ses clients. Il permet de véhiculer les messages de l’entreprise,  de faire une piqûre de rappel sur ses produits, ses services ou tout simplement de rappeler l’existence de l’entreprise.
Le cadeau doit surprendre car, l’objectif ici c’est de se démarquer. Se démarquer par rapport aux concurrents. Le cadeau permet aussi de :

  • Créer un contact direct avec le client
  • Inciter ou entretenir des relations commerciales
  • Améliorer les relations commerciales déjà existantes

Dans certains pays comme la Grande-Bretagne, les cadeaux d’affaires sont plutôt mal vus. Car considérés comme des pots de vins. En France, la pratique est légale et peut même faire l’objet de déduction fiscale sous certaines conditions. N’hésitez donc pas à en faire.  Sachez toutefois que faire un cadeau d’affaire doit obéir à certaines règles. Trop de charité paraît suspect. Veuillez donc à ce que vos cadeaux soient proportionnels aux enjeux, surtout quand il s’agit de cadeaux de luxe.

Des cadeaux pour tout le monde

Vos cadeaux ne doivent pas être réservés exclusivement aux clients ayant un fort chiffre d’affaires. Certes, vous devez les remercier de façon significative. Mais ciblez surtout les clients avec qui vous travaillez régulièrement et ceux qui savent vous apporter une aide lors de situations difficiles.
Vos cadeaux ne doivent pas non plus être systématiquement adressés au directeur ou au responsable d’une entreprise. Vous pouvez aussi l’offrir à une assistante, un adjoint etc. bref à toute personne qui joue un rôle dans votre relation avec l’entreprise.   

Commencez votre demande de devis en Cadeaux
Donnez votre avis sur cette actualité