Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bennes à ordures et gravats, conteneurs à déchets : le guide d’achat

Vous avez besoin d’une benne pour collecter déchets, gravats ou sable ? Vous êtes une collectivité recherchant un conteneur poubelle ? Que vous souhaitiez acheter ou louer, découvrez notre guide pratique sur les bennes à déchets et les conteneurs poubelle.

 benne conteneur

Bennes à ordures ou à gravats

Les bennes sont des conçus pour recevoir tous types de matériaux, en général des déchets ou des gravats : ordures ménagères, cartons, boue, copeaux, déchet DIB (déchets industriels banals), déchets dangereux, déchets de travaux publics, sable, cailloux, ciment…

Les bennes peuvent avoir une capacité de moins de 500 litres à plus de  3 000, en général, elles mesurent de 3 à 30 m³. Les bennes peuvent être faites d’acier, d’aluminium, de plastique…

Leurs capacités, dimensions ou matériaux doivent évidement être déterminés en fonction de l’usage qui en sera fait. Les bennes sont transportées par des camions de type porteur.

Différents modèles de bennes à ordures

  • Bennes basculantes ou auto basculantes : bennes qui permettent un déchargement arrière et/ou latéral. La plupart fonctionnent grâce à un vérin hydraulique.Benne à gravats
  • Bennes ouvertes ou à couvercle, lors du transport de matériaux mobiles, les bennes peuvent également être couvertes d’une bâche ou d’un filet
  • Bennes mobiles ou amovibles : les bennes reposent sur le châssis lors du transport et peuvent être déposées au sol lors du remplissage
  • Bennes à fond ouvrant assurant une évacuation immédiate et totale des déchets
  • Bennes à ridelles : benne dont le volume est augmenté pour des ridelles (rehausses)

 

Louer une benne à gravats

Il est tout à fait possible d’opter pour la location d’une benne, pour répondre à un besoin ponctuel, par exemple. Le prestataire se charge alors de venir déposer, retirer et vider la benne. Dans la plupart des cas, il revient néanmoins au client de réserver l’emplacement ou sera déposé la benne et, si besoin, de faire une demande d’autorisation de dépôt de benne auprès de la mairie ou du commissariat de la commune concernée.

Achat : combien coûte une benne à déchets ?

Les prix des « petites bennes » varient de  800 à 2 000 € et peuvent grimper beaucoup plus haut pour les bennes gros volume.

 

Conteneurs à déchets ou conteneur poubelle

 

conteneur poubelle

L’achat des conteneurs à déchets (ou « conteneurs poubelle ») revient aux collectivités. Ces conteneurs peuvent être conçus pour l’intérieur ou l’extérieur et avoir une capacité allant de 100 à plus de 400 litres.

Ils peuvent recueillir les déchets standards, les déchets dangereux ou les déchets liquides ou permettre le tri sélectif. Certains sont montés sur roues.

Combien coûte un conteneur à déchets ?

Un conteneur à déchets coûte entre 50 et 800 €. Les prix varient principalement en fonction de leur taille et des matériaux utilisés.

Commencez votre demande de devis en Bennes et Conteneurs