Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment réduire le coût de son assurance ?

Achat/Coût
Réponse

Les entreprises bénéficient de plusieurs marges de manœuvre pour réduire le coût de leur assurance et réaliser des économies.

Comparer et négocier

Faire jouer la concurrence est sans doute le levier le plus efficient : garanties proposées, montant des franchises, des primes, plafonds de garanties et délais de remboursement... Tout est négociable.

Attention ! De nombreux sites internet se présentent commedes comparateurs d'assurance. Ils ont deux défauts :

• Les tarifs qu'ils proposent correspondent à des estimations basses (primes réduites mais franchises élevées pour attirer le chaland) fournies par les assureurs avec qui ils collaborent ;

• De nombreuses compagnies d'assurance refusent d'intégrer ce système : Axa, Generali, Goupama, Macif, Pacifica pour le Crédit Agricole, Sogessur pour la Société Générale...

Bref les informations fournies ne sont ni fiables ni exhaustives. Rien ne vaut un devis personnalisé.

Réviser son contrat

Trois moyens permettent de rapidement réduire le coût de son assurance professionnelle :

• Éliminer les garanties jugées accessoires ;  

• Demander une augmentation des franchises permet de faire baisser le montant de sa prime car l'assureur verra celui des indemnités à verser en cas de sinistre diminuer.

• Prendre des mesures permettant de limiter les risques : meilleurs systèmes de protection contre le vol (alarmes, surveillance...), mise en place des plans de prévention à l'attention des salariés, etc.

Si, malgré les efforts réalisés, votre assureur refuse de réévaluer la prime à la baisse, vous serez en droit de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec AR.

 

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question