Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Combien coûte une assurance multirisque ?

Critères de choix
Réponse

En général, une assurance multirisque offrant des garanties fondamentales à une entreprise individuelle ou une TPE coûtera au moins 350 euros par an. Mais seuls un, ou mieux des devis personnalisés permettront d'obtenir une estimation précise.

Le coût d’une assurance multirisque varie selon le secteur d’activité d'une entreprise, son chiffre d’affaire, sa taille et, bien sûr, les garanties et options retenues dans le contrat.

Les critères influençant le coût d'une assurance multirisque :

• Secteur d’activité :

Certains secteurs sont soumis à des aléas plus nombreux ou plus destructeurs que d'autres. Dans tous les cas les primes d'assurance seront proportionnelles à l'évaluation des risques que réaliseront les compagnies d'assurance. Ainsi, à chiffres d'affaire comparables, une entreprise du BTP devra bien souvent dépenser davantage qu'une autre fournissant des prestations de service.

Chiffre d’affaires :

Plus il est important, plus les risques encourus le sont et, en conséquence, plus les cotisations de l'assuré le deviennent.

• Valeur des biens assurés :

Équipements, marchandises en stock, taille et état des locaux de l'entreprise... La valeur des biens assurés aura inévitablement un impact sur le coût d'une assurance multirisque.

Les options retenues :

Le montant des franchises, celui du plafond de remboursement ou encore l'ensemble des exclusions de garanties déterminent celui du tarif de l'assurance.

De plus, certains contrats d'assurance multirisque intègrent des garanties supplémentaires comme la responsabilité civile professionnelle, l’assurance perte d’exploitation ou encore la protection juridique… Une meilleure couverture a un coût.

 

 

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Comment choisir son contrat d’assurance ?