Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Nettoyage industriel des entrepôts et grandes surfaces

En raison de l’importante fréquentation, les grandes surfaces et les entrepôts font l’objet d’un nettoyage industriel assez poussé. Quelles sont les principales opérations de nettoyage et les outils et techniques employés ?

 nettoyage industriel

Les prestations de nettoyage industriel

 En fonction de la taille des surfaces à traiter comme de la fréquentation des lieux, plusieurs types d’opérations de nettoyage industriel peuvent être mises en place.

  •  Le nettoyage, le dégraissage, le séchage et le lustrage des sols
  • Le nettoyage et l’époussetage des murs et des poteaux, le plus généralement à l’aide de nettoyeur haute pression au mélange d’air et d’eau.
  • Le dégraissage et la désinfection des surfaces en contact avec les mains : plans de travail, bureaux, établis, rayonnages, poignées de portes, caisses enregistreuses, paniers, caddies, rampes d’accès, ascenseurs…
  • Le nettoyage et le dégraissage des vitres, portes et baies vitrées, fenêtres, vitrines, réfrigérateurs…

Nettoyage industriel : techniques utilisées et matériel nécessaire

Pour effectuer l’ensemble des opérations de nettoyage industriel, un équipement particulier est requis.

  • Le charriot de nettoyage. C’est l’élément de base. Il est composé de plusieurs compartiments de rangements pour le matériel de  ettoyage courant : compartiment à sac poubelle, emplacement pour seau, rack à serpillère, balai et brosse, plateau pour produits spécial vitre et liquide désinfectant…

 

  • La monobrosse. Machine à nettoyer les sols équipée d’un moteur hautement performant et munie d’une brosse circulaire pouvant générer de 200 à plus de 400 tours à la minute. L’utilisation d’une monobrosse est particulièrement efficace pour éliminer les tâches et les marques importantes laissées sur les sols. Elle s’utilise comme un aspirateur.

 

  • La balayeuse. Industrielle ou manuelle, une balayeuse aspire et nettoie efficacement les sols. Dans sa version industrielle la plus poussée, elle s’apparente à un véhicule : elle est qualifiée d’autoportée. Elle peut être utilisée indifféremment pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Selon les surfaces à traiter, il est possible d’utiliser des versions autotractées, plus petites.

 

  • L’auto-laveuse.  Cet appareil est composé de deux bacs : un bac de produit détergent et d’eau pour nettoyer en profondeur les sols à l’aide d’un disque ou d’une brosse et un bac qui récupère les salissures et détritus, aspirés par une barrette suceur. Grâce à ce système, les sols sont nettoyés, lustrés et séchés en un seul passage. L’auto-laveuse autoportée est privilégiée pour les grands espaces.

 

Pour plus de précision sur le nettoyage industriel des entrepôts et des surfaces commerciales et le budget que vous pouvez allouer à ce travail, faites une demande de devis en ligne. Vous recevrez rapidement des propositions gratuites de plusieurs prestataires spécialisés.

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux