Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La location d'un standard téléphonique est-elle une bonne solution ?

Achat/Coût
Réponse

Achater un standard téléphonique représente un investissement de départ lourd. La plupart des entreprises favorisent donc la location. Le montant de l'abonnement payé chaque mois est déterminé par plusieurs paramètres : type de standard, nombre de lignes, options souscrites, etc.

La location permet également de négocier le remplacement du standard lorsque celui-ci devient obsolète; cela permet aux entreprises de profiter d'un équipement performant en permanence.

Grâce à la location, les entreprises n'ont pas à se préoccuper de l'installation et du paramétrage puisque tout est assuré par le fournisseur. L'entreprise n'a plus qu'à personnaliser son équipement en fonction de son besoin. Pour les entreprises possédant plusieurs sites et locaux avec un ou deux postes, cette solution s'avère très pratique. De plus, l’opérateur en téléphonie est le seul interlocuteur dans le cadre de la location d’un standard téléphonique. Cela facilite la communication. Sinon il est nécessaire de coordonner les actions de l’administrateur réseau, des installateurs et des fournisseurs IP, au risque de compliquer les choses.

 

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Pourquoi préférer l’achat à la location ?
  • Combien coûte un standard téléphonique ?