Comparez 4 Fournisseurs et Economisez jusqu'à 35% !
et Economisez jusqu'à 35% !
Prix portique antivol : budget pour votre sécurité
Comment trouver un portique antivol au meilleur prix ? S’équiper de portiques antivol demande un investissement qui variera selon la surface de la boutique, la technologie choisie et la quantité d’antivols nécessaires. La plupart des fabricants proposent de multiples solutions pour équiper un magasin. Achat ou location ? Installation ? Garanties ? Se protéger du vol et des démarques inconnues, combien ça coûte ?
Prix d’achat d’un portique antivol
Acheter un système antivol complet est un investissement. Avant de sauter le pas, il faut très sérieusement étudier la technologie la plus adaptée à la boutique, les besoins en termes d’antivols ainsi que la qualité du service après-vente.
Les constructeurs de portiques antivol regroupent leurs offres dans des packs contenant :
- un ou plusieurs portiques antivol
- un lot de badges
- un désactivateur ou un déverrouilleur
- l’installation des portiques
- la garantie initiale pièces, main d’œuvre et déplacement (de 1 à 2 ans)
Le prix des portiques de sécurité
- Technologie RF : le prix varie autour de 1 500 euros pour un pack mono-portique et autour de 1 900 euros pour un pack double-portique ;
- technologie AM : prix autour de 2 000 euros pour un pack mono-portique et autour de 3 000 euros pour un pack double-portique ;
- technologie EM : le pack inclut obligatoirement deux portiques. Prix : autour de 4 000 euros.
Avantages à l’achat
- pas de caution de garantie ;
- libre disposition du bien.
Location d’un système antivol : portique de sécurité + marqueurs antivol
Choisir de louer ses portiques, marqueurs et déverrouilleurs, s’avère une solution intéressante à bien des niveaux. Les fournisseurs proposent des packs et des solutions flexibles qui s’adaptent à tous les besoins.
Avantages de la location
- Évolution : louer un portique antivol permet de changer de dispositif régulièrement et de jouir des progrès technologiques.
- Personnalisation : à long terme ou à court terme, la location permet de moduler ses besoins en systèmes antivol ou lors de la fermeture temporaire d’un magasin.
- Économie : la location permet de contrôler ses coûts et d’étaler sa capacité d’endettement. Par ailleurs, le fonctionnement du portique est assuré grâce à la maintenance, reconduite à chaque renouvellement du parc.
- Flexibilité : le commerçant peut profiter du renouvellement de la location pour reconfigurer sa boutique et disposer à sa guise les portiques de sécurité.
- Expérience : la location permet de tester l’efficacité de votre choix en matière d’antivols et d’adapter ensuite votre parc sécuritaire en fonction de l’évolution des vols.
Prix du portique antivol à la location
La location comprend tout l’équipement antivol, l’installation des portiques et leur maintenance.
- A long terme : il est très difficile d’évaluer le prix d’une location à long terme. En moyenne, les prix tournent autour de 50 € à 100 € mais pour avoir le tarif correspondant à votre situation, il est préférable de demander un devis auprès des prestataires.
- A court terme (évènements ponctuels, boutiques improvisées, salons, etc.). A partir de 400 euros la semaine, jusqu’à 1 000 euros le mois. Comparez les offres de location.