Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Opticiens : quel antivol lunettes ?

Lunettes de correction, lunettes de soleil…Ce sont des articles généralement coûteux qui méritent un système antivol optimal. La petite taille de l’objet nécessite un investissement particulier en matière de sécurité... qui ne doit pas créer un climat de suspicion et gêner le confort du client potentiel.

 antivol lunettes

Quel système antivol lunettes ?

La technologie AM s’adapte aux besoins des opticiens. Pour deux raisons. D’abord, elle couvre de larges espaces et permet de sécuriser d’importantes zones d’accès - configuration que l’on retrouve majoritairement en boutique optique. Ensuite, la technologie AM permet d’utiliser des antivols lunettes fiables, légers, discrets et pratiques.

Quels antivols pour vos lunettes ?

Dans la lutte contre la démarque inconnue, l’optique est un cas particulier : l’antivol doit être aussi bien fonctionnel pour le personnel que pour le client. Il ne doit pas perturber l’essayage des lunettes ni prendre trop de temps à installer et désinstaller.

Ainsi, plusieurs solutions s’offrent au commerçant :

  • Les marqueurs antivol

De gabarits divers conçus pour s’adapter aux montures légères comme larges, les marqueurs antivol pour lunettes se fixent sur la branche. Ils sont installés par le vendeur à l’aide d’un outil (pince, tournevis, clé) faisant office d’attacheur et de détacheur. Ils sont équipés d’un tag émetteur et peuvent être utilisés à des fins de communication en indiquant prix et code-barres. L’antivol peut être contenu dans le marqueur lui même ou sur une étiquette AM rectangulaire collé sur ce marqueur.

  • Les présentoirs

Fixé au mur ou disposé dans le magasin sous forme de borne, le présentoir pour lunettes permet une protection totale des modèles d’exposition. Les montures sont fixées au niveau de l’armature du nez ou au niveau des branches de lunettes. Le présentoir se déverrouille à l’aide d’une clé ou d’une télécommande RF. Le vendeur dispose ainsi d’un contrôle total sur la circulation des produits. Un défaut majeur cependant, et pas des moindres : le client ne peut pas essayer le produit librement.  

 

Commencez votre demande de devis en Portiques de sécurité
Donnez votre avis sur ce guide