Critères de choix

Découvrez les questions les plus fréquentes en Portiques de sécurité

Quel est le meilleur système antivol pour les magasins d'optique ?

Nous avons consacré un article entier aux systèmes antivol pour les opticiens .

La spécificité des magasins d’optique, c’est la nature des produits vendus : les lunettes sont petites et doivent pouvoir être essayées par les clients sans qu’ils ne soient gênés par un antivol trop imposant. Par ailleurs, le prix conséquent des montures fait que les opticiens recherchent souvent une protection optimale contre le vol.

 

La plupart des opticiens choisissent de se tourner vers des portiques AM (acoustomagnétiques) qui permettent à la fois de sécuriser une large zone et d’utiliser des marqueurs légers et discrets pour les paires de lunettes. Ces antivols, qui peuvent prendre diverses formes, sont attachés à l’aide d’un outil qui fait également office de détacheur. Ils peuvent inclure directement l’antivol ou être équipés d’une étiquette.

Les présentoirs sécurisés pour lunettes sont une alternative à ce système. Ils permettent d’exposer des montures qui sont sécurisées au niveau des branches ou de l’armature du nez. Ces présentoirs peuvent se verrouiller/déverrouiller à l’aide d’une clé ou d’une télécommande. Ils présentent toutefois l’inconvénient de ne pas permettre aux clients d’essayer totalement librement les lunettes.

Découvrez d'autres questions en Portiques de sécurité :

Critères de choix : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Portiques de sécurité retrouvez notre guide d'achat