Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

En demander plus à votre prestataire de ménage d’entreprise

Vous avez trouvé une société de ménage d’entreprise, mais vous souhaitez lui en demander plus pour mieux la connaître. Voici les différents points dont vous pouvez discuter avec votre prestataire.

 

menage entreprise

La question de l’environnement

Si l’impact environnemental de votre société vous tient à cœur, vous pouvez vous intéresser aux méthodes utilisées par l’entreprise de nettoyage qui intervient dans vos locaux.
Certaines sociétés de ménage d’entreprise proposent de travailler en réduisant leur consommation d’eau, d’énergie et de matières premières. La gestion des déchets, elle aussi, peut être soulevée, car il s’agit d’un des éléments clés du développement durable dans l’activité de nettoyage.

Ménage d’entreprise : une qualité optimale

Pour être certain de faire appel à une société de nettoyage qualifiée, vous pouvez demander à votre interlocuteur les éventuelles certifications reçues par l’entreprise en question. Si votre secteur d’activité requiert une attention spécifique, comme les sites de l’industrie pharmaceutique, par exemple, vérifiez que votre prestataire bénéficie d’un service qualifié approprié.
Les salariés qui interviennent dans votre entreprise doivent également être formés à la sécurité sur le site, mais aussi à une utilisation sécurisée du matériel mis à leur disposition. N’hésitez pas à vous renseigner sur les dispositifs proposés par votre entreprise de nettoyage de bureaux en termes de sécurité, comme le plan de prévention, le livret de sécurité, la vérification de la conformité du matériel, etc.

Les engagements sociaux

Une entreprise qui reste à l’écoute de ses salariés et qui leur propose des formations et une évolution adaptées à leur profil est une entreprise qui sait fidéliser ses collaborateurs. En tant que client, vous pouvez donc légitimement vous renseigner sur les différentes mesures sociales en vigueur chez votre prestataire : méthodes de management, budget formation, procédure d’accueil à l’embauche, etc.
En effet, si l’équipe de nettoyage qui intervient dans vos locaux est amenée à changer trop fréquemment, la qualité du nettoyage pourrait en pâtir. Les engagements sociaux de votre prestataire de service ont donc un impact direct sur votre collaboration.

 

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur ce guide