Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pourquoi passer par un prestataire de nettoyage écologique ?


nettoyage_ecologique.jpg

Les sociétés de nettoyage écologique ont le vent en poupe et pour cause : elles proposent des prestations de nettoyage suivant un protocole respectueux pour l’environnement. En faisant appel à une société spécialisée, vous vous engagez concrètement en faveur du développement durable. Découvrez quels sont les bénéfices d’intégrer une telle démarche au sein de votre entreprise.

Le nettoyage écologique,  qu’est-ce que c’est ?

Les procédures utilisées dans le cadre d’un nettoyage écologique ont pour mission première de préserver l’environnement et notre qualité de vie, grâce à l’emploi de produits de nettoyage et un mode opératoire étudié.

  • Les produits d’entretien : Les produits classiques contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent provoquer difficultés respiratoires, maux de têtes ou irritations de la peau. Aujourd’hui, on assiste à une prolifération des produits éco-labellisés qui  deviennent de plus en plus efficaces.  Composés de substances naturelles,  ils sont moins agressifs et donc moins nocifs pour la santé.
  • Les méthodes : Les sociétés de nettoyage écologiques privilégient une approche plus ciblée en matière de sélection de produits, de matériel et de techniques. L’emploi de doses réduites de produits, la réduction des emballages, le recyclage et le tri des déchets, la maîtrise de la consommation d’eau… contribuent à la réduction des coûts.

Les bénéfices immédiats

  • Un lieu de travail sain, des conditions de travail optimum : limitation de la pollution intérieure
  • Des risques professionnels réduits : protection de la santé des agents d’entretien et des utilisateurs des locaux
  • Un impact environnemental minimal
  • Une qualité de service maximale avec des agents dûment formés
  • L’image de votre entreprise valorisée auprès de vos collaborateurs, clients et partenaires
Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur cette actualité