Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Optez pour une banque d’accueil design !

Puisque la banque d'accueil constitue le premier élément visuel sur lequel le regard du visiteur s'arrête, mieux vaut ne pas se tromper et choisir un mobilier à la hauteur de ses ambitions. Il est loin le temps où les bureaux derrière lesquels les hôtes d'accueil recevaient les clients. Désormais, la banque d'accueil se réinvente, innove et se colore. Parmi les nombreux modèles actuellement disponibles sur le marché du mobilier professionnel, vous trouverez forcément la banque d'accueil design qui mettra en valeur votre entreprise. Petit tour d'horizon des dernières tendances en la matière.

banque d’accueil design

Quels matériaux choisir pour une banque d'accueil design ?

La gamme des banques d'accueil à destination des entreprises recevant du public ne cesse de se développer. De nouvelles matières premières, de plus en plus innovantes, apparaissent sur le marché et rivalisent avec des matériaux plus classiques. Ainsi, vous pourrez opter pour une banque d'accueil design en :

  • mélaminé : ce panneau obtenu à partir d'un morceau de bois recouvert d'une feuille de papier imprégnée de mélamine se décline en une multitude de finitions : mat, brillant, satiné, givré, bois…
  • placage bois : ce procédé correspond à l'application de feuilles de bois collées comme un revêtement sur une menuiserie.
  • bois : relativement conventionnel, le bois peut devenir design s'il est associé à des matériaux plus modernes tels que le verre ou le stratifié.
  • stratifié : ce panneau obtenu est à partir de feuilles de papier kraft superposées auxquelles s'ajoute une feuille de papier décor. l'ensemble est imbibé de résine mélamine overlay.
  • polypropylène : il s'agit d'une matière plastique légère, translucide et extrêmement résistante. Elle se colore facilement.
  • verre : matériau design par excellence, le verre s'impose depuis quelques années comme une véritable référence. Il reste néanmoins peu résistant aux rayures.  

Les différents coloris pour une banque d'accueil design

Si les banques d'accueil se réinventent en termes de matériaux, elles se laissent également aller à plus de fantaisie en matière de coloris. Rouge, vert, orange, bleu… Aujourd'hui, la couleur pénètre au cœur de l'entreprise. Pour un effet design, privilégiez les modèles laqués. Il existe également de banques d'accueil dont les finitions imitent le bois : chêne clair, chêne foncé, wengé…

Les différentes formes pour une banque d'accueil design

Pourquoi vous cantonner à une banque d'accueil monolithique quand il est possible d'avoir un mobilier d'accueil aux lignes innovantes ? Depuis quelques années, les entreprises équipent leur espace accueil avec du mobilier aux formes multiples et variées :

  • géométriques,
  • courbes,
  • épurées,
  • demi-cercles…

Design, certes, mais toujours fonctionnelle !

Si les fabricants ont largement axés leurs efforts sur l'esthétisme des banques d'accueil qu'ils conçoivent, ils n'en n'ont pas pour autant oublier leur fonctionnalité. En effet, la banque d'accueil reste un élément mobilier à multiples usages. Elle permet à la fois de servir de repère stratégique pour le visiteur mais également de poste de travail pour les hôtes d'accueil. Le choix d'une banque d'accueil doit donc répondre à plusieurs impératifs parmi lesquels figurent le nombre de personnes qui y travaillent ainsi que les différents aménagements qui devront y être installés (réseau informatique, standard téléphonique, meubles de rangements…). Pour un résultat d'ensemble ultra-tendance, tous ces éléments devront, bien entendu, rester invisibles aux yeux des visiteurs.

Commencez votre demande de devis en Mobilier de bureau
Donnez votre avis sur ce guide