01 55 24 20 10
appel non surtaxé

Logiciel de gestion pour entreprise : vos devis gratuits en 48h !

Trouvez le vôtre !
Merci de compléter les questions en rouge ci-dessous
, comparez les devis !

Vous avez perdu votre connexion internet. Vous pourrez continuer votre demande de devis lorsque votre réseau sera revenu.

Un instant...

  • Oups ! Merci de renseigner ce champ...
Oups ! Merci de renseigner ce champ...

Vous vouliez surement écrire l'adresse suivante:

    Oups ! Merci de renseigner ce champ...
      icon-lock icon-pouce icon-arrow-left icon-arrow-right icon-companeo icon-phone icon-confirm icon-cross icon-chrono icon-profile icon-city icon-mail icon-exclamation icon-disable icon-boy icon-girl icon-company icon-address icon-country icon-firstName icon-phone icon-loupe icon-edit icon-more icon-select-all icon-question icon-news icon-disconnect icon-good-news icon-1 icon-2 icon-3 icon-4 icon-5 icon-6 icon-CREA icon-PROJ icon-AUTO icon-YES icon-NO

      60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis !
      Un service 4 étoiles, c'est vous qui le dites !

      Dominique HUIN

      Merci pour la rapidité de service et sa précision, je n'oublierais pas de refaire appel à vous dés que le besoin s'en fera ressentir, à bientôt.


      Michèle Francoise

      SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE. Ce site est très simple à utiliser, la mise en relation est très rapide et les contacts de bonne qualité. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix.


      Bernard Kieffer

      COMPANEO : UN SERVICE A CONNAITRE. Très bonne sélection d'entreprise. Rapidité et efficacité sont au rendez vous.


      Stéphanie MICHEL

      Bon service utile quand on manque de temps ! Très bon service qui met en relation avec les prestataires des services recherchés. Lorsque l'on manque de temps cela permet d'être rapidement en contact.


      Fabienne Garcès

      J'ai été très vite contactée par différentes sociétés ce qui m'a fait gagner un temps considérable, je suis très satisfaite et je vous en remercie.


      Guillaume Pigassou

      Dans la demie journée qui a suivi, j'ai été contacté par 4 ou 5 professionnels, qui m'ont fait le devis que j'attendais. Je n'avais plus qu'à choisir.
      A recommander


      Frederic BERTRAND

      Rapide et sympa. La personne que j'ai eu au télélephone était très sympa. J'ai eu 3 devis que j'étudie depuis hier.

      Vos avantages avec COMPANEO
      • Bénéficiez d'offres spéciales réservées à nos utilisateurs : 3 mois gratuits, frais d'ouverture de dossier offerts, frais d’installation offerts, cadeau à la commande ... selon les Fournisseurs.
      • Découvrez des fournisseurs que vous ne connaissez pas et qui vous proposeront des tarifs plus que compétitifs !
      • Un service 100% gratuit et sans engagement avec des prestataires fiables !

      1. Complétez le Questionnaire

      2. Indiquez vos Coordonnées

      3. Recevez vos Devis et Comparez

      COMPANEO c'est

      Plus de 5000 Fournisseurs Agréés, 4000 demandes de devis par jour et 200 personnes à votre service au quotidien.

      Acheter un logiciel de comptabilité est souvent la première dépense en matière de logiciel business que réalise le dirigeant de n’importe quelle entreprise, quelle que soit son activité. Gérer les devis, la facturation, les encaissements, les postes comptables pour ne serait-ce que faciliter le travail à son comptable pour la préparation des comptes annuels constitue en effet non pas un confort mais rapidement un besoin essentiel. Les éditeurs de logiciels l’ont bien compris et se livrent une concurrence acharnée sur le marché des logiciels de comptabilité, qui constituent souvent une porte d’entrée vers toute leurs offres de logiciels B2B. L’apparition des logiciels dans le cloud, ne nécessitant aucune installation particulière sur un ordinateur local, intuitifs, en permanence à jour des diverses évolutions réglementaires et aux modes de facturation simplifiés est même venue donner un essor supplémentaire à ce marché. L’inconvénient est qu’il devient de plus en plus difficile pour un décideur d’entreprise, entre ces dizaines d’offres, de choisir son logiciel de comptabilité.

      Dans ce contexte, cet article a pour objet d’éclairer ces décideurs avant un achat de logiciel de comptabilité :

      -        En proposant une liste de produits méritant d’être incorporés à un comparatif des logiciels de comptabilité et en indiquant les critères permettant de choisir entre ces différents logiciels celui qui sera le plus adapté aux besoins spécifiques de son entreprise,

      -        En dévoilant les prix généralement constatés de ces logiciels et en donnant quelques conseils pour sélectionner le meilleur logiciel comptable, au meilleur prix.

      Les produits remarquables du marché et les critères pour sélectionner le meilleur logiciel comptable pour ses besoins

      Le marché des logiciels de comptabilité est aujourd’hui particulièrement riche, avec l’apparition de plusieurs acteurs spécialisés dans le cloud computing. Choisir le meilleur logiciel comptable pour ses besoins spécifiques nécessite de se pencher sur un certain nombre de critères et de conseils pour comparer ces différentes offres.

      Liste de logiciels de comptabilité remarquables

      Avec l’apparition de dizaines d’acteurs dans le domaine des logiciels de comptabilité en ligne ou en mode cloud, qui sont venus concurrencer les éditeurs traditionnels (lesquels se sont tous mis à proposer une version en ligne de leurs logiciels de comptabilité), il serait fastidieux de présenter tous les acteurs de ce marché.

      Néanmoins, un certain nombre de logiciels spécialisés sont régulièrement plébiscités par la critique et, surtout, par leurs utilisateurs en entreprise.

      Le meilleur logiciel comptable est donc peut-être bien dans la liste suivante… :

      -      Oracle, l’un des plus grands éditeurs de logiciels professionnels au monde, propose avec Oracle Netsuite un des produits les plus complets du marché des logiciels de comptabilité. Simple d’accès, en mode cloud, il pourra également satisfaire les utilisateurs les plus experts sur les fonctions de comptabilité de gestion et s’intègre naturellement avec les produits du même éditeur comme son ERP.

      -        QuadraEntreprise tente de jouer dans la même cour avec des fonctionnalités approchant celles d’un ERP, mais au profit des TPE. Le produit comprend le suivi de trésorerie, la gestion de la relation client, la comptabilité analytique, les connexions bancaires, la déclaration de la TVA…

      -     Intuit Quickbooks s’adresse aussi principalement aux entreprises de moins de 10 salariés, mais assez paradoxalement aux utilisateurs un peu plus experts. Egalement 100% en ligne, le logiciel permet une gestion des privilèges d’accès très simple permettant une collaboration active avec son comptable, mais aussi de nombreux connecteurs avec des applications populaires comme Paypal, Stripe, Prestashop, ainsi qu’un module devis et facture complet.

      -        Le logiciel Sage Comptabilité et Facturation est un des plus connus sur le marché professionnel depuis maintenant des années. Ce produit, destiné aux petites entreprises, est plus accessible que les autres logiciels de Sage et comprend des fonctionnalités commerciales et de reporting très utiles dans une optique de gestion de trésorerie.

      -        Ciel compta est désormais une des marques de Sage, mais le populaire logiciel de comptabilité continue d’avoir son existence propre sous le nom tortueux de Sage 50cloud Ciel Compta. Enfin disponible en mode cloud, le logiciel propose une connectivité complète avec Office 365 et des modules à la carte pour la gestion de la TVA, la télédéclaration, la comptabilité analytique, la télémaintenance…

      -       Ebp compta est le concurrent historique de Ciel depuis des années sur le marché français des PME. Désormais également passé au mode en ligne, le logiciel EBP compta se distingue par ses déclinaisons métiers spécifiques, la gestion de la paie et un module CRM.

      -       Macompta.fr est un des plus anciens logiciels de comptabilité en ligne français. Ses atouts sont son ergonomie, son module de gestion commerciale avec les devis et la facturation et son nombre illimité d’utilisateurs.

      -       Xero est un outil néozélandais qui se signale également par son ergonomie et la très longue liste des intégrations officiellement supportées.

      -       Zefyr est un logiciel particulièrement accessible tant sur le plan financier que sur le plan de l’ergonomie, avec son module de devis, de facturation et même un module de paie.

      -        iTool est un autre logiciel de comptabilité d’EBP 100% web qui a l’énorme avantage de proposer une assistance « illimitée ».

      -    Your Cegid Y2 est un des logiciels de comptabilité les plus adaptés aux besoin des DAF des grandes entreprises, avec des fonctionnalités avancées en matière de comptabilité, de paie et de gestion commerciale et de la production.

      -        Kiwili est particulièrement adapté aux très petites entreprises et pour un tarif très abordable propose une solution déjà complète avec la gestion commerciale, la gestion de projet et la gestion de temps.

       

      Conseils et critères pour choisir le meilleur logiciel comptable pour ses besoins

      Le premier critère pour choisir le meilleur logiciel comptable en fonction de ses besoins est déjà de vérifier qu’il comprend bien les fonctionnalités correspondant à ces besoins :

      -      Les fonctionnalités de base doivent permettre la comptabilité générale, avec un plan comptable et la saisie des opérations, le calcul de la TVA et la préparation des grands livres,

      -       Les fonctionnalités comme la possibilité de télédéclarer depuis le logiciel les liasses fiscales et la TVA, si elles ne font pas forcément partie de toutes les versions de base, apportent un réel confort,

      -     Les fonctionnalités de comptabilité avancées permettent d’aborder non pas seulement la comptabilité générale, mais aussi la comptabilité analytique, budgétaire ou auxiliaire,

      -        Certains types de fonctionnalités ne sont pas directement liés à la comptabilité mais sont souvent recherchés par les clients et associés aux logiciels de gestion comptable, comme les fonctionnalités de gestion commerciale (devis et factures, tableaux de bord), la gestion de la paie, la gestion des immobilisations, voire la gestion de la production avec la gestion des stocks et des fournisseurs ou même la gestion de la relation client avec un CRM. Quand toutes ces fonctionnalités sont réunies, le logiciel n’est pas loin de représenter un ERP…

       

      Au-delà du critère des besoins, il est également utile de se pencher sur :

      -        Le mode d’exécution du logiciel, en ligne (mode cloud) ou sur la base d’une installation locale (demande des mises à jour manuelles régulières),

      -        La prise en compte des problématiques métier particulières pour différents secteurs d’activité,

      -        L’ergonomie du logiciel et l’intuitivité de ses commandes,

      -        Les intégrations validées avec différents logiciels que peut utiliser l’entreprise par ailleurs (passerelles de paiement, moteurs de sites e-commerce, ERP, WFM…),

      -        Les modalités d’assistance prévues et optionnelles,

      -        D’une façon plus générale, l’efficacité et la réactivité du service client.

       

      Il faut savoir que beaucoup de ces logiciels sont disponibles en version d’essai gratuite : il ne faut pas hésiter à saisir l’occasion de se familiariser avec les produits pour les évaluer.

      meilleur logiciel comptable

      Comparer les tarifs des logiciels de comptabilité pour affiner son choix

      Le prix des logiciels est évidemment un des éléments principaux guidant le choix du meilleur logiciel comptable pour chaque entreprise. S’il est possible de donner une idée assez générale des prix des meilleurs logiciels de comptabilité du marché, obtenir des informations plus précises passera par des demandes de devis : une tâche qui gagne énormément à être rigoureusement organisée, à l’aide d’outils précieux.

      Les prix des logiciels de comptabilité

      Le meilleur logiciel comptable ne sera jamais que l’un de ceux qu’une entreprise pourra effectivement se payer. Le tarif des logiciels est donc l’un des éléments essentiels dans le choix du meilleur produit.

      Et si les logiciels « à l’ancienne », installés sur les stations de travail en mode local, avaient l’inconvénient de nécessiter des mises à jour manuelles fréquentes et demandaient un investissement de départ parfois conséquent, leurs tarifs étaient clairs.

      Or le cloud ne représente pas seulement un mode de distribution et d’exécution des logiciels, mais aussi une innovation commerciale. La quasi-totalité des logiciels présentés plus haut sont donc facturés sous forme d’abonnement mensuel et le prix de l’abonnement dépend des différents modules sélectionnés : comptabilité, gestion commerciale, télédéclaration, etc.

      Ainsi selon les modules sélectionnés un seul et même logiciel peut coûter entre 10 et 90 euros par mois, voire être complètement gratuit.

      Néanmoins, ces logiciels de comptabilité gratuits ne sont souvent que des versions d’essais, ou des versions incomplètes qui pour faire figure de véritable logiciel de comptabilité nécessitent toute une série de modules payants… qui les rendent au final plus cher que des logiciels payants dès le départ.

       

      Obtenir des devis personnalisés pour acheter le logiciel de comptabilité le plus adapté à se besoins au meilleur prix

      La fourchette donnée des prix d’un logiciel de comptabilité illustre mal la complexité des modes de facturation des éditeurs.

      En effet, pour ne prendre qu’un exemple, Sage 50cloud Ciel Compta est annoncé à 13 euros par mois en version de base.

      Mais ce prix passe à 45 euros par mois pour avoir accès aux télédéclarations et à l’assistance téléphonique, et à 69 euros par mois pour avoir droit à la gestion de la comptabilité analytique et des immobilisations.

      Ces tarifs s’entendent par utilisateur et sont dégressifs selon le nombre d’utilisateurs.

      Et parce que c’est encore trop simple, des économies peuvent être réalisées par rapport à ces tarifs mensualisés en préférant des paiements annualisés… qui seront donc différents pour chaque option présentée plus haut.

      Cet exemple n’est pas isolé, et est typiquement représentatif de la facturation en mode cloud. Les décideurs intéressés comprennent alors rapidement qu’il est plus simple de demander un devis aux éditeurs de logiciels concernés, d’autant que comme pour tout produit ou service B2B, des négociations tarifaires sont possibles.

      Mais la multiplication des demandes de devis auprès des différents éditeurs (nous n’en avons sélectionné que 12 dans notre liste initiale et c’est déjà beaucoup), afin de sélectionner l’offre la plus intéressante fonctionnellement et économiquement pour ses propres besoins spécifiques s’annonce comme une tâche chronophage.

      Il est alors judicieux de se tourner vers des outils en ligne come Companeo. Companeo permet d’obtenir simplement et rapidement, en quelques clics, des devis de logiciels comptables personnalisés auprès de plusieurs éditeurs des meilleurs logiciels comptables du marché. La comparaison des offres en est grandement facilitée. Et Companeo est gratuit et sans engagement !