à partir d'un modèle à personnaliser ou à faire sur mesure,
avec 97 prestataires, Vous aurez le Choix !
Création de site web : Glossaire de la création sur internet
Affiliation :
Opération marketing consistant à solliciter contractuellement un site tiers dans le but qu’il affiche votre catalogue produits et génère du trafic en échange d’une rémunération ;
Base de données :
Informations numériques stockées et ordonnées dans le but de faciliter leur traitement par des programmes informatiques.
Back office :
Partie d’un site internet, inaccessible aux visiteurs, permettant son administration et sa gestion.
Charte graphique :
Document réunissant les règles essentielles d’utilisation des signes graphiques qui vont caractériser l’identité du site.
CMS :
Content Management System. Système de gestion d’un site internet, destiné à créer et à gérer facilement son contenu.
E-mailing :
Opération marketing permettant la diffusion d’un e-mail personnalisé vers un public cible pour faire la promotion d’un produit ou d’un service.
Hébergement :
Le fait de déposer le contenu d’un site internet sur un serveur à distance (hébergeur) afin de le rendre accessible sur Internet.
Newsletter :
Outil de webmarketing visant à fidéliser une population par l’envoi, via un e-mail, d’une lettre d’informations régulière, transmise à des abonnés.
Nom de domaine :
Suite de caractères correspondant à l’adresse internet d’un site web et visible dans la barre du navigateur.
Open source :
Se dit d’un logiciel gratuit dont le code source est accessible, modifiable, exploitable et évolutif.
Référencement :
Ensemble de techniques permettant de positionner un site internet dans les moteurs de recherche.
Taux de conversion :
Calcul en pourcentage des visiteurs qui se sont inscrits, ont passé commande ou ont acheté des produits par rapport au nombre d’internautes ayant vu une annonce ou accédé au site. Plus ce taux est important, plus le site est considéré comme performant.
TJM :
Taux Journalier Moyen. Il s’agit de la valeur tarifaire journalière d’un profil métier telle qu’elle est utilisée pour évaluer le coût de la mise à disposition de ses compétences.
Webmarketing :
Stratégie mise en place pour capter des flux de visiteurs, augmenter son audience, générer des ventes et accroître son chiffre d’affaires.