Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pourquoi créer une application Androïd ou Iphone ?

Concevoir et créer une application Androïd ou Iphone n'est pas sans représenter de réels intérêts et avantages pour toute marque ou entreprise se lançant dans l'aventure. L'atteinte d'objectifs divers du point de vue commercial et marketing est par ailleurs un autre point fort.

 Créer une application Androïd

Créer une application Android : les objectifs visés    

Toute entreprise de toute taille et de tous secteurs d'activité peut s'appuyer sur la création d'une application pour Smartphone pour atteindre 3 grands types d'objectifs:

  • des objectifs commerciaux : en créant une application mobile orientée e-commerce, la marque ou l'entreprise peut générer un chiffre d'affaires conséquent en rendant beaucoup plus accessible sa gamme de produits. Des applications qui peuvent enclencher de nombreuses ventes supplémentaires en complément d'un site e-commerce ou d'un maillage de points de vente physiques.
  • des objectifs marketing : une application mobile est une excellente solution pour mettre en place une campagne de fidélisation client mais également de conquête de nouveaux consommateurs. Un outil idéal pour "faire vendre" plus efficacement, de manière plus directe et simple que via une vaste campagne de publicité notamment.
  • des objectifs de communication : l'amélioration de l'image de marque est au centre des objectifs d'une application. Cela permet en effet de gagner en "point de sympathie" ou de développer une meilleure connaissance de la marque ou de l'entreprise aux yeux du public.

 

Les avantages d'une application mobile  

Créer une application Androïd ou une application Iphone génère de nombreux avantages pour une entreprise ou une marque :

  • Elle développe fortement l'image de qualité et la notoriété d'une marque, d'une enseigne, d'une entreprise : en la rendant plus proche du consommateur, en véhiculant des notions de facilité d'utilisation voire de ludisme et en positionnant la marque comme un acteur moderne et ancré dans son époque
  • Elle est engageante, fidélise la cible, et renforce l'adhésion du consommateur envers la marque : l'utilisateur ayant toujours la marque sur lui, présente dans son Smartphone qu'il ne quitte jamais. Cela créé du lien avec le consommateur.
  • Elle offre une expérience de navigation optimale à ses utilisateurs de par sa simplicité et son ergonomie d'utilisation : de fait elle permet à la marque d'être perçue comme accessible, intelligente et apportant un réel service qui renforce un peu plus encore le lien entre l'entreprise et son public.
  • Elle simplifie et fluidifie grandement la possibilité d'accéder et de prendre connaissance des différentes offres d'une marque : les services et produits d'une entreprise sont présentés de manière beaucoup plus accessible et directe en comparaison avec un site web. D'une certaine manière, une application mobile synthétise une offre et par conséquence la promeut d'une manière particulièrement efficace.

Elle crée un pont entre le virtuel et le physique : une application peut par exemple proposer des réductions spéciales dès lors que l'utilisateur s'approche d'un point de vente. La géolocalisation embarquée dans un Smartphone permet ainsi par exemple de créer ce pont, et donc de générer plus de ventes.

 

Commencez votre demande de devis en Applications Mobiles
Donnez votre avis sur ce guide