Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Paiement web sans contrat VAD

Question posée par Jeremie Eglet - 11 mars 2014
Question

Bonjour, le paiement web sans contrat VAD, comment ça fonctionne ?

  • Réponse de Elisabeth Kokou
    - 17 mars 2014

    Bonjour Jérémie,

    Quand vous ne souhaitez pas souscrire de contrat VAD (vente à distance) auprès d'une banque ou entreprise, vous pouvez vous tourner vers des solutions de paiement sans contrat VAD, de type Paypal et d'autres un peu moins connues telles que Paysite Cash, Eurowebpaiement  ou encore Blue paid.

    Côté fonctionnalités, vous créez généralement un compte commerçant, intégrez le module de paiement sur votre plateforme web et redirigez les acheteurs vers une page de paiement (personnalisable ou non). Cette page de transition est gérée par le fournisseur de la solution de paiement… En somme votre client paie le fournisseur, et votre fournisseur vous paie par la suite.

    Généralement les offres proposées permettent de recevoir des paiements en CB, de sécuriser les paiements en ligne, d'utiliser des outils de gestion pour suivre votre activité et optimiser vos taux de conversion, etc…

    Côté utilisateurs, le mode de fonctionnement est le suivant :

    Votre client fait sa commande, règle par carte bancaire, sa banque vérifie sa transaction (acceptation ou refus), l’e-commerçant est informé sur l’état de la transaction, l’acheteur reçoit un accusé de réception par mail ou sms ou à télécharger sur la page.

    Cependant avant de faire appel à ce type d'établissement, veillez bien à ce qu'ils soient listés, et agréés par l’Autorité compétente du pays concerné. En France, c’est de Contrôle Prudentiel (ACP) en lien avec la Banque de France (BdF) qui accorde cet agrément.

    Sachez aussi que la commission prélevée sur chaque transaction est plus élevé que les autres solutions avec contrat VAD, mais généralement les frais de mise en place et abonnements sont moins chers.

    Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre guide sur les solutions de paiement Web. Vous pouvez aussi faire une demande devis gratuite en remplissant notre formulaire « solutions de paiement en ligne ».

Companeo : Solution de paiement web : Comparez les devis