Pratique

Découvrez les questions les plus fréquentes en Portiques de sécurité

Est-ce que les portiques antivol peuvent remplacer les vigiles dans les magasins ?

Les portiques antivol de magasins et les agents de sécurité n’ont pas tout à fait les mêmes avantages en matière de lutte contre la démarque inconnue.

 

Les portiques antivol fonctionnent avec des marqueurs antivol dont doivent être équipés les produits à protéger. Lorsqu’un produit équipé d’un antivol franchit un portique de sécurité, une alarme se déclenche automatique. La fiabilité de ce type de système varie de 75 % à 95 % en fonction de la technologie utilisée.

La présence d’agents de sécurité a un effet dissuasif. Par ailleurs, les vigiles peuvent repérer les comportements suspects et éviter que des personnes malintentionnées ne tentent d’ôter les marqueurs antivol pour passer les portiques de sécurité sans déclencher l’alarme.

 Pour conclure, les portiques antivol ne remplacent pas les vigiles dans les magasins. Systèmes antivol et vigiles ont des actions complémentaires. Si votre budget ne vous permet pas d’installer un dispositif antivol et d’embaucher un agent de sécurité, vous pouvez envisager la mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance .

Découvrez d'autres questions en Portiques de sécurité :

Pratique : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Portiques de sécurité retrouvez notre guide d'achat