Technologie / fonctionnement

Découvrez les questions les plus fréquentes en Portiques de sécurité

Quelles gammes de fréquences pour les portiques antivol des magasins ?

Seuls les portiques antivol RF (radio-fréquence) peuvent émettre et recevoir un signal grâce à leur antenne. Les portiques AM et EM utilisent des champs magnétiques ou électromagnétiques.

 

La plupart des portiques RF fonctionnent sur la fréquence 8,2 MHz mais vous trouverez aussi des portiques émettant à 3,25 MHz, 5,5 MHz ou 10,7 MHz. Si la fréquence 8,2 MHz est la plus répandue, d’autres fréquences, plus basses, comme 1,55 ou 1,85 MHz, ont l’avantage d’être moins utilisées et par conséquent moins perturbées par les dispositifs environnants.

Pour rappel, en physique, la fréquence correspond au nombre de fois où se reproduit un phénomène périodique, soit le nombre d’occurrence par unité de mesure. Le hertz (Hz) mesure la fréquence, un hertz équivaut à une oscillation par seconde, un mégahertz (MHz) vaut 106 Hz. Pour comparer, sachez que la radio FM utilise une bande allant de 87,5 à 108 MHz.

Lorsque vous choisissez des marqueurs antivol RF, assurez-vous bien que leur fréquence est compatible avec celle de vos portiques, sinon votre système antivol ne pourra pas fonctionner correctement.

Découvrez d'autres questions en Portiques de sécurité :

Technologie / fonctionnement : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Portiques de sécurité retrouvez notre guide d'achat