
Découvrez les questions les plus fréquentes en Portiques de sécurité
A quoi sert un compteur de passage pour magasin ?
Un compteur de passage permet de mesurer la fréquentation d’un magasin en détectant chaque entrée ou sortie de client ou visiteur. Il existe des compteurs de passage latéraux ou verticaux.
- Les compteurs de passage latéraux peuvent être fixés à un portique antivol ou à n’importe quel encadrement de porte (coulissante, battante…), à la hauteur de votre choix (pour comptabiliser ou non les enfants, par exemple). Ils fonctionnent grâce à une technologie infrarouge et peuvent couvrir une largeur allant de 2,5 à près de 10 mètres.
- Les compteurs de passage verticaux sont fixés au plafond. Discrets, ils sont à l’abri des chocs et bousculades, ce qui leur garantit une fiabilité en toutes circonstances. Les détecteurs de passage verticaux détectent la chaleur du corps humain grâce à des cellules thermiques qui peuvent fonctionner en intérieur comme en extérieur.
- Les données relevées par compteurs de passage magasin peuvent être affichées directement sur les compteurs ou être centralisées grâce à un logiciel spécialisé qui vous permet de gérer facilement vos actions marketing. Vous pourrez ainsi par exemple :
- Visualiser en temps réel les flux de fréquentation de votre magasin.
- Calculer les montants des paniers moyens et le taux de transformation.
- Imprimer des rapports détaillés (courbes, histogrammes…)
Notez que certains portiques antivol intègrent des compteurs de passage.
Découvrez d'autres questions en Portiques de sécurité :
Pour plus d'informations en Portiques de sécurité retrouvez notre guide d'achat