Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quels types d’étiquettes permettent de lutter contre le vol ?

Produit / service
Réponse

On distingue trois familles d’étiquettes antivol, toutes sont conçues pour s’adapter à un portique spécifique.

- Les étiquettes antivol EM (électromagnétiques) se présentent sous la forme de fines barrettes de plastique intégrant un fil métallique. Elles ne sont pas directement attachées au produit mais ont l’avantage d’être réactivables et de pouvoir protéger les articles en métal. Elles sont particulièrement adaptées aux besoins des bibliothèques de prêt.

- Les étiquettes antivol AM (acoustomagnétiques) ont une forme rectangulaire. Fines et discrètes, elles sont adhésives, ce qui les rend parfaites pour protéger des produits de pharmacie/cosmétique ou même des lunettes ou des accessoires puisque leur petite taille n’empêche pas le client d’essayer le produit.

- Les étiquettes antivol RF (radio-fréquence) comprennent un fil contenu dans un circuit imprimé métallique. Bon marché, elles sont désactivables mais pas réutilisables. Leur petit prix et leur praticité (adhésives, elles sont très difficiles à contourner) fait qu’elles sont prisées par la grande distribution et par les vendeurs de produits culturels : livres, CD, DVD, jeux vidéos…

- Les étiquettes antivol RFID fonctionnent sur le même principe que les étiquettes RF mais peuvent également contenir des données informatives (numéro de série, prix…) qui facilitent le suivi d’un produit et la gestion des stocks. Elles sont utilisées par de nombreux distributeurs comme Decathlon, par exemple.

Companeo : Portiques de sécurité   : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les différents systèmes d’antivol magasin ?
  • Quel est le rôle des macarons antivol ?
  • A quoi sert un compteur de passage pour magasin ?