Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment procéder à la désinfection des surfaces en crèche ?


nettoyage_creche.jpg

A cause du système immunitaire encore fragile de ses jeunes locataires, la crèche est un lieu où la présence de bactéries est à la fois particulièrement dangereuse et fréquente. Une désinfection efficace est donc un enjeu majeur pour lutter contre les maladies contagieuses comme les gastro-entérites et les grippes.

La désinfection par voie aérienne

Les crèches multiplient les obstacles à une désinfection simple et sûre :

  • présence des enfants
  • multitudes d’objets à désinfecter (jouets)
  • produits de nettoyage dangereux

Face à ces contraintes, une solution particulièrement adaptée est la DSVA : la désinfection par voie aérienne. Elle consiste à répandre dans l’air un produit désinfectant grâce à un diffuseur.

Les avantages :

  • fonctionne de manière autonome : possibilité de le faire fonctionner la nuit, en l’absence des enfants
  • désinfection facile des jouets

Companeo : Nettoyage de locaux : Comparez les devis

La problématique de l’hygiène en crèche

Malgré l’adéquation de cette solution de nettoyage spécifique avec les besoins d’une crèche, ce type d’établissement ne peut se passer d’un effort permanent sur l’hygiène.

Virus, champignons, bactéries verront leur prolifération brutalement ralentie si plusieurs actions simples sont répétées au quotidien :

  • hygiène des mains du personnel et des enfants : autour des repas, après les toilettes, après les jeux dans les endroits sales, etc.
  • nettoyage des tables à langer et des tables à repas après chaque utilisation
  • nettoyage des jouets aussi souvent que possible, sans forcément attendre la DSVA, surtout en cas de salissure accidentelle

Par ailleurs, le bâtiment en lui-même peut se prêter plus ou moins bien à une hygiène irréprochable : le revêtement de toutes les surfaces doit être lisse, dur, imputrescible, imperméable et lavable.

 

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur cette actualité