Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le prix d'une enseigne

Une enseigne a un prix et son choix ne doit rien laisser au hasard. Cet investissement, important pour l'entreprise, est en effet un élément de communication déterminant. L'enseigne peut être posée en bandeau (contre un mur), en drapeau (double face), fixée au sol ou encore sur un toit.

 Prix enseigne

Des enseignes à prix fluctuants

Selon le type d'enseigne retenu, les prix sont très variables. Ils dépendent notamment du matériau choisi et des solutions de fixation.

• L'aluminium composite ou le PVC sont des matériaux couramment utilisés. Il vaut mieux investir dans un revêtement permettant une meilleure résistance aux conditions extérieures (intempéries, UV, etc.) Si les lettres font plus de 60 cm de haut, il est préférable d'utiliser un PVC assez fin (1 cm), ou bien l'aluminium composite qui est à la fois léger et résistant.

• L'utilisation d'entretoises, d'un collage double face, de chevilles ou de rivets est déterminée par le type d'enseigne retenu. Lorsque l'enseigne est placée à l'extérieur, sur un mur de pierre ou de béton, il  vaut mieux opter pour des entretoises. Les entretoises sont des pièces qui permettent de relier deux lettres entre elles et de les maintenir à une distance fixe. Leurs dimensions varient en fonction de celles des lettres. S'il y a un bardage, un rivetage composite est préférable. A l'intérieur, un collage double face est plus simple à poser et à retirer.

 

A titre indicatif, les constructeurs recommandent les proportions suivantes :

Taille des lettres

Longueur des entretoises

80 à 250 mm

10 à 20 mm

250 à 700 mm

20 à 25mm

700 à 1000 mm

 25 à 30 mm

 

Il est possible d'économiser le coût de la pose d’une enseigne, dont le prix varie entre 300 à 600 € HT en fonction de son emplacement de destination et de sa taille (intérieur, extérieur, hauteur de pose etc.).

 

Enseigne à lettre ou imprimée ?

Le prix d'une enseigne à lettres dépend de sa conception : aspect visuel recherché, matériaux, taille, épaisseur et nombre de lettres à placer. Ainsi, l'utilisation de lettres en PVC de 19 mm (plus chères) accentue l'effet de relief.

A titre indicatif, les prix d'une lettre avec laquage (10 mm en PVC) s'établit autour de 20 euros pour une hauteur de 10 cm, et 35 euros pour 30 cm (maximum autorisé en ville).

Le prix d'une enseigne imprimée est souvent moins élevé. Elle se fixe directement contre un support à l'aide de vis et de chevilles. Cependant les couleurs flétrissent en moins de cinq ans. La pose d'une pellicule de protection solaire double, voire triple, sa durée de vie. Il faut compter 90 euros par mètre carré d'enseigne et ajouter 20 euros/m2 pour la couche de protection.

 

Le prix d'une enseigne lumineuse

L'éclairage par LED (diodes électroluminescente) remplace de plus en plus les néons. Non seulement il consomme moins d'électricité, mais les LED ont aussi une durée de vie plus élevée. Selon les modèles, l'éclairage peut être direct ou indirect (rétroéclairage). L'inconvénient essentiel est leur coût à l'achat bien plus élevé.

Un texte peut défiler ou une animation s'activer. Dans ce cas, le prix de l'enseigne varie selon sa taille et le nombre de couleurs disponibles.

 

Quelques tarifs à titre indicatif :

Dimension (cm) de l'enseigne LED défilante

Prix approximatif (hors taxes)

16x75

400 euros

25x280

entre 1500 et 2000 euros

48x280

autour de 3000 euros

Texte avec 7 couleurs 250x36

 4000 euros

Commencez votre demande de devis en Enseigne
Donnez votre avis sur ce guide