Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les poubelles de ville

Volume, usage, matériaux, forme...les poubelles de ville diffèrent selon plusieurs aspects et critères. Il en existe plusieurs types qui conviennent par ailleurs pour une utilisation plutôt qu'une autre. 

 poubelle de ville

Poubelle de ville : les différentes catégories de produits

S'équiper en poubelles de rue, c'est dans un premier temps faire la distinction entre les nombreuses catégories de produits différents :

  • Les conteneurs "classiques", à 2 ou 4 roues en fonction de leur volume qui va de quelques 100L à plus de 700L. Ces conteneurs de forme rectangulaire comptent parmi les plus présents dans les villes.
  • Les corbeilles : en acier ou en inox voire en bois, elles sont utiles pour les déchets peu encombrants comme papiers d'emballage ou reste d'aliments.
  • Les colonnes aériennes : elles se présentent sous la forme d'un gros bloc rectangulaire ancré au sol, et disposent généralement de deux ouvertures séparées pour le tri notamment. Le jet des déchets se fait via une des faces latérales par l'ouverture située à 1,50cm / 1,60m du sol.
  •  Les colonnes semi-enterrées : de forme cylindrique ou plus rarement rectangulaire, elles se présentent comme les colonnes aériennes à ceci près qu'une partie de leur cuve est enfouie à même le sol. Un tiers émerge de terre, les deux tiers restant étant sous terre. Ces modèles sont par ailleurs capables de stocker de 1 000 kilos à plus de 2 000 kilos de déchets.
  • Les colonnes ou poubelles enterrées : une petite partie seulement de la poubelle émerge du sol, la cuve servant à stocker les déchets étant totalement enterrée. Un bac en acier ou en inox le plus généralement repose sur une plateforme en dessous de laquelle se trouve la cuve.

 

Utilisations et matériaux : un choix large

Pour s'équiper en poubelle de ville, il convient dans un premier temps de distinguer les différentes utilisations qui en seront faites, et de trancher également parmi les matériaux.

  • Au niveau de l'utilisation, les fabricants proposent des modèles qui diffèrent selon la nature des déchets à stocker :

-des déchets valorisables comme le verre auront leur propre modèle de poubelle avec comme singularité une ouverture en forme de cercle afin de ne laisser passer uniquement bouteilles et bocaux.

-des détritus recyclables comme le papier, les emballes cartons ou encore en plastiques et aluminium

-les déchets alimentaires

-les déchets végétaux

  • Du point de vue des matériaux, là encore le choix est large :

-les matières dérivés du plastique comme le polypropylène ou encore le polyéthylène sont utilisées notamment pour les conteneurs, corbeilles et autres colonnes aériennes.

-l'acier, choisi pour sa robustesse et son aspect moderne, est utilisé entre autre pour les poubelles enterrées et certains modèles de corbeilles.

-l'inox, résistant à la rouille, entre dans la fabrication de la quasi-totalité des catégories de poubelles de villes: corbeille, conteneur, colonne aérienne, poubelle semi-enterrée ou enterrée.

 

Commencez votre demande de devis en Déchets
Donnez votre avis sur ce guide